10 façons de réduire votre facture d’électricité

Conseils & Astuces
 -

Par Sarah Marani

Les factures d’électricité en hausse? Nous ne pouvons pas exclure le fait que l’électricité rende nos maisons beaucoup plus faciles qu’il y a des siècles. C’est pourquoi il est nécessaire d’économiser davantage sur la consommation d’énergie, ce qui se traduit par une réduction des factures d’électricité des ménages. Par conséquent, les conseils suivants vous aideront à économiser considérablement sur la consommation d’énergie en Australie.

Utilisez des lumières écoénergétiques

Les ampoules consomment plus d’électricité si vous utilisez les anciennes ampoules halogènes ou les tubes à incandescence. Pour réduire votre facture d’électricité sur les lumières, assurez-vous que chaque partie de votre maison est équipée d’ampoules à économie d’énergie. Ces ampoules sont durables et peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.

Il est recommandé d’investir dans des ampoules LED qui consomment moins d’énergie ou d’obtenir des ampoules intelligentes qui s’assombrissent automatiquement pour économiser jusqu’à 75% d’énergie. Vous pouvez utiliser une large gamme d’ampoules et d’interrupteurs écoénergétiques de manière créative pour améliorer l’ambiance et économiser de l’électricité.

Ajuster le thermostat

Le chauffage et la climatisation de votre maison peuvent coûter très cher lorsque vous calculez vos factures d’électricité. Si vous n’êtes pas assez sage. Lors du chauffage, assurez-vous de régler le thermostat en dessous de 20 degrés pour réduire les coûts de fonctionnement. Pendant l’été, vous pouvez régler votre thermostat à environ 25 degrés lors du refroidissement. Toute température inférieure à 26 degrés peut ajouter près de 10% aux coûts de fonctionnement.

Une étude a montré que l’eau chaude électrique représente un tiers de la consommation totale d’électricité en un an. Recherchez des moyens de réduire la consommation d’eau chaude électrique. Appelez un électricien expérimenté pour régler les paramètres de votre thermostat.

Lavez vos vêtements à l’eau froide

Même si laver vos vêtements avec de l’eau tiède est beaucoup mieux que de l’eau froide, ce n’est pas toujours nécessaire, surtout lorsque l’électricité est utilisée. L’eau chaude consomme plus d’énergie d’où la nécessité de passer à l’eau froide lors du lavage des vêtements afin de mieux réduire vos factures d’électricité. Dans le cas d’une machine à laver, il est nécessaire que vous preniez en considération la disponibilité des paramètres écologiques pour réduire la consommation d’énergie ou réduire la facture d’électricité.

Éteignez tous les appareils en veille

Les appareils de secours peuvent vous coûter plus cher en électricité gaspillée tout au long de l’année. Les appareils tels que les téléviseurs, les chargeurs de téléphone, les lave-vaisselle et autres consomment une quantité substantielle d’énergie électrique lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Par conséquent, assurez-vous qu’ils sont éteints au mur ou vous pouvez acheter la carte d’alimentation intelligente pour vous aider à arrêter l’électricité en veille.

Gardez les portes et les rideaux fermés

Garder les portes ou les rideaux fermés est une façon de faciliter le fonctionnement efficace du climatiseur. Par conséquent, cela vous évitera des factures d’électricité plus élevées. De même, vous pouvez réaliser cet exploit en bloquant les courants d’air autour de votre maison afin d’emprisonner l’air à l’intérieur.

Isolez votre maison

L’isolation améliore l’efficacité énergétique de votre maison. Il vous aide à réduire vos coûts de refroidissement et de chauffage tout en maintenant une température naturelle confortable en hiver comme en été. En fait, l’isolation peut vous faire économiser environ 45% du coût d’électricité par an.

Surveillez votre consommation d’électricité

Vous avez besoin d’un moniteur d’énergie pour vous aider à suivre votre consommation d’électricité dans votre maison. Le moniteur vous permettra de voir les progrès avec lesquels vous utilisez l’électricité. En tant que tel, vous pouvez toujours identifier la bonne opportunité d’économiser de l’énergie et de réduire votre facture d’électricité.

Vérifiez les paramètres de vos appareils

Le réglage sur certains types d’appareils peut avoir un impact important sur votre consommation d’électricité. Par exemple, vous pouvez vérifier votre réfrigérateur pour vous assurer qu’il ne fonctionne pas trop froid ou que la télévision n’est pas trop lumineuse. Plus important encore, utilisez les paramètres écologiques des appareils pour vous aider à économiser sur la consommation d’électricité.

Comparez les fournisseurs d’électricité

Vous pouvez comparer les fournisseurs d’électricité pour savoir lequel propose les meilleures offres. Différentes compagnies énergétiques sont connues pour modifier leurs produits ainsi que leurs prix, d’où la nécessité de se tenir au courant des prix de l’électricité de temps en temps. Si vous trouvez des entreprises avec de bonnes affaires, vous pouvez faire appel à leurs services dans le but d’économiser sur les factures d’électricité.

Tournez-vous vers l’énergie solaire

L’énergie solaire peut vous aider beaucoup lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité. Si vous pouvez produire suffisamment d’énergie solaire, vous réduirez votre dépendance excessive à l’achat d’énergie auprès des détaillants.

Pensez à installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison ou de votre bureau pour couvrir vos besoins d’éclairage et de chauffage. Bien que cela signifie un coût initial élevé, cela peut vous faire économiser de l’argent de manière significative à long terme.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus