Abdelmadjid Tebboune va-t-il ordonner la réouverture des frontières ?

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Lors de son communiqué vidéo, A. Tebboune a éclairci la situation sanitaire. Mais va-t-il ordonner la réouverture des frontières ? Quelles sont les nouvelles par rapport à cela ?

Depuis des mois, tous les Algériens attendent la réouverture des frontières. Des centaines d’immigrés et de voyageurs coincés à l’étranger se révoltent. Mais de la part de l’état, rien n’est encore précis.

Rappelons qu’il y a quelques jours, Pr Senhadji, Directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire a fait une déclaration. Dans celle-ci, il nie toute possibilité d’ouverture des frontières avant l’arrivée du vaccin.

Cela dit, cette décision est venue car le passeport sanitaire COVID 19 sera obligatoire pour tous les voyageurs. Donc, pour l’instant, la seule évolution qu’il y a est la reprise des vols de rapatriement ou des cas « spécifiques ». D’ailleurs, Air Algérie a repris ses vols domestiques et de rapatriement il y a une semaine.

Quand est-ce que le vaccin sera disponible ?

Abderrahmane Benbouzid, Ministre de la santé, a déclaré : l’Algérie est en phase de choix de vaccin. Et aucune décision ne sera prise avant que l’OMS ne déclare quel est le vaccin le plus efficace le plus sûr. Nous sommes même en train d’attendre les résultats dans les autres pays par précaution !

Selon M. le Ministre, un comité scientifique travaille exclusivement sur ça. Une étude minutieuse est effectuée pour faire une analyse, un classement et par la suite un choix du vaccin que l’Algérie adoptera.

En parallèle, M. Benbouzid déclare : « Mon pays a une médecine gratuite, pourquoi voudriez-vous qu’on fasse payer les gens ? Donc, forcément le vaccin sera gratuit ».

Enfin, le Ministre de la santé affirme que la décision finale du choix du vaccin et la date de vaccination serait prise par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune ou son premier Ministre. Ainsi, tout est entre les mains du président.

Lire aussi : L’Ambassade de la Chine offre des bourses aux étudiants Algériens

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus