Air Algérie : la vente de billets débute aujourd’hui

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Les vols domestiques d’Air Algérie reprennent dimanche prochain. Air Algérie vient de dévoiler : les voyageurs peuvent désormais acheter leurs billets au niveau des agences ou via l’application mobile.

Le gouvernement Algérien a déclaré cette semaine la levée de la suspension des vols. Les vols domestiques reprendront leurs trajets aériens à partir du dimanche 06 décembre 2020.

Air Algérie affirme que les vols concernés sont les vols entre le nord et le sud. Mais aussi, 50% des vols entre les wilayas du nord.

Après tant d’attente, la vente de billets débute aujourd’hui, 02 décembre 2020. La compagnie aérienne nationale entreprend plusieurs moyens afin de satisfaire ses clients en cette période de crise sanitaire.

Comment peut-on acheter des billets de vols domestiques Air Algérie ?

L’achat des billets Air Algérie se fait par un des moyens suivants :

  • Au niveau des agences Air Algérie : ici, M. Amine Andalussi, porte parole de la compagnie, rassure les clients. Toutes les mesures préventives de la COVID 19 sont prises au niveau des agences : obligation du port de la bavette, distanciation physique, mesures barrière au niveau des guichets et prise de la température des clients.
  • Sur le site Web d’Air Algérie, surtout pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer à cause du risque sanitaire. Le payement se fait avec carte bancaire ou avec la carte Eddahabia d’Algérie poste.
  • Via l’application mobile d’Air Algérie, téléchargeable sur Play Store. Même système que le site web, le client peut acheter son billet et le payer en ligne.

Reprise universitaire : les vols nationaux faciliteront l’opération

Le Ministre de l’enseignement supérieur a annoncé la reprise universitaire pour le mois de décembre. Il s’agira au début d’une reprise à distance. Mais selon le Ministère, les cours reprendront de manière présentielle à partir du mois de Janvier.

Lors de la période précédente, beaucoup de facultés ont réouvert leurs portes afin de terminer l’année universitaire 2019/2020. Mais les étudiants se plaignaient du manque de transport, surtout ceux habitant au sud.

Maintenant avec la reprise des vols domestiques d’Air Algérie, les étudiants peuvent enfin réserver leurs billets pour se préparer à la nouvelle année universitaire.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus