Air France : une capacité interne triplée pour la fin de l’année

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

En vue des circonstances actuelles, les français étaient inquiets à propos à propos des vacances de fin d’année. Mais heureusement, Air France vient d’annoncer que sa capacité interne sera triplée durant cette saison.

La compagnie aérienne déclare cette augmentation de capacité par rapport à la période de confinement que nous vivons actuellement. Il sera donc possible de prendre des vols domestiques le plus aisément possible !

Nous verrons donc une capacité triplée ! Cela pourrait paraître énorme, mais ça représente seulement 55% de la même saison en 2019.

Le reprise concernera quels itinéraires ?

Cela va concerner des itinéraires comme Paris CDG-Biarritz, Paris Orly-Pau, Rennes-Toulouse, Paris CDG-Rennes. En plus de ça, la compagnie aérienne Air France mettra en place plus d’une dizaine de liaisons domestiques saisonnières. Ces dernières seront en service du 18 décembre au 3 janvier.

Y’aura-t-il des vols pour la France d’outre-mer ?

La reprise des services et l’augmentation de la capacité d’Air France ne concernera pas que la France métropolitaine. Nous verrons aussi plus de vol vers le territoire d’outre-mer. Et ce, à travers des vols de Paris-Orly vers Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion.

Et pour le territoire international ?

A partir du 15 décembre, la France entamera les mesures de déconfinement. Il sera donc possible de voyager en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

En parallèle, ces services restent conditionnés par le respect d’un protocole sanitaire strict. Même si la compagnie française a affirmé que son système d’aération ne permet pas la propagation du virus, il sera tout de même obligatoire de porter les masques à bord.

Toutefois, il ne s’agira pas de n’importe quel masque ! La compagnie annonce sur son site l’obligation de porter des bavettes chirurgicales ou des masques de protection non munies de valves.

Pour conclure, Air France rassure ses voyageurs et leur permet de modifier les dates de leurs billets ou les annuler. Et ce, gratuitement jusqu’au 31 mars 2021.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus