Airbus prévoit de faire voler ses avions en formation V comme les oiseaux (fello’fly)

Actualité des Voyages
 -

Par Sarah Marani

Airbus teste une nouvelle manière de faire voler ses avions sous un projet dénommé fello’fly. Cela consiste en faisant voler ses avions en formation V. Une formation ressemblant au vol des oiseaux, pour économiser du carburant. En effet, Airbus estime que faire voler ses avions l’un derrière l’autre en formation V, réduit la consommation de carburant pour les avions situant derrière l’avion qui est en tête. Le programme de vol d’Airbus a commencé avec un vol d’essai de deux avions l’un derrière l’autre en formation. Les résultats s’avèrent fructueux, puisqu’ils ont constaté une réduction de carburant de plus de 10% pour l’avion situant derrière l’avion principal.

Impacte sur l’environnement

Cela ne jouera pas uniquement sur la consommation réduite du carburant, mais créera aussi une diminution de la pollution de l’air et au réchauffement climatique.

Airbus a donc signé des accords avec des compagnies aériennes, pour faire plus de tests avec plusieurs avions en formation V et ainsi confirmer les théories pour ce projets.

Site officiel d’Airbus https://www.airbus.com/

Retrouvez tous les articles de voyages sur https://voyage-actualite.com/actu-voyage/

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus