Alerte COVID : la Réunion va vers le reconfinement

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

L’arrivée des vacances de noël est synonyme aux rassemblements. Et donc synonyme de propagation du coronavirus ! D’après les expériences précédentes, il y a un risque net de hausse des cas de COVID 19 durant les vacances.

Le Préfet de la Réunion exprime ses inquiétudes. Il craint une hausse des contaminations durant les prochaines semaines. Alors qu’actuellement, la situation sanitaire est maîtrisable voire stable.

Ainsi, le Préfet propose de maintenir le confinement au moins jusqu’au 15 janvier. Une mesure assez stricte, mais qui vient après une longue analyse du risque que pourrait encourir l’île durant les prochains jours.

Pourquoi y’a-t-il un risque de hausse des contaminations à la Réunion ?

La cause majeure est les vacances ! Avec le retour des réunionnais chez eux, le risque de rassemblement augmente. Surtout avec les fêtes de fin d’année et les rencontres familiales.

Il pourrait aussi y avoir des voyageurs qui désirent passer noël sur l’île de la Réunion. La reprise des vols internationaux est prévue pour le 15 décembre, il y a donc une crainte énorme par rapport à cela !

Quelle est la solution ?

Le préfet préfère poser des mesures de prévention. Il déclare :  »Il faut continuer ses efforts, il ne faut pas baisser la garde ». La Réunion se dirige donc vers un confinement au moins jusqu’à la mi-janvier.

Rappelons que même si la situation est stable, il y a tout de même une cinquantaine de décès par jour à la Réunion. Les mesures restrictives s’imposent afin de ne pas voir ce chiffre augmenter encore.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus