Appels d’experts pour la fermetures des frontières tunisiennes

Actualité des Voyages
 -

Par Sarah Marani

Samedi, le ministre tunisien de la Santé Faouzi Al Mahdi a confirmé que la souche tunisienne de coronavirus, récemment découverte, avait disparu, appelant à la nécessité de renforcer les mesures sanitaires aux points de passage des frontières.

« La souche tunisienne du Coronavirus qui a été récemment découverte s’est éteinte », a déclaré Al-Mahdi dans le programme « Ramadan Street ». « En revanche, la souche britannique a vaincu toutes les souches qui sont apparues dans le pays. »

Il a ajouté: « En ce qui concerne la possibilité de fermer les frontières tunisiennes pour limiter l’introduction de nouvelles souches, lors de la dernière réunion du Comité national, la question a été soulevée ».

Il a poursuivi: « La fermeture des frontières est une décision politique décidée par le gouvernement, et ce qui est exigé de nous à l’heure actuelle est de resserrer les procédures aux points de passage, donc une analyse rapide aux points de passage a été approuvée ».

La Tunisie a annoncé un total de plus de 296 000 cas corona, en plus de près de 16 000 décès dus aux complications de la maladie.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus