Boire de l’eau au citron : Voilà les erreurs courantes à éviter

Conseils & Astuces
 -

Par Sarah Marani

Les bienfaits de l’eau citronnée sont vraiment impressionnants! Cette boisson magique renforce le système immunitaire, stimule les processus métaboliques et favorise le fonctionnement normal de presque tous les organes et systèmes. Un verre d’eau citronnée chaude est la meilleure façon de commencer votre journée.

Il aide notre corps à s’accorder rapidement pour une nouvelle journée car il contient la quantité nécessaire d’antioxydants, de flavonoïdes et de vitamines C et B. Cette boisson a un effet bénéfique sur le fonctionnement du tube digestif car elle favorise un péristaltisme sain et aide à se débarrasser des toxines.

Étonnamment, la plupart d’entre nous ont tendance à faire un certain nombre d’erreurs lors de la préparation de cette boisson «simple». Par conséquent, nous n’utilisons pas 100% du potentiel des citrons.

Beaucoup de gens consomment la chair ou le jus frais de citrons et jettent la peau. C’est la première erreur lors de la préparation de l’eau citronnée. Après tout, le zeste de citron est une source d’un certain nombre de vitamines et de minéraux, à savoir le magnésium, le calcium et le potassium. De plus, le zeste de citron contient beaucoup de bêta-carotène. La partie intérieure blanche de la peau est riche en huiles essentielles. Il y a quelques siècles, les agrumes étaient considérés comme le meilleur moyen de prévenir et de traiter le scorbut grâce aux huiles essentielles qu’ils contiennent.

Si vous souhaitez préparer de l’eau citronnée, vous devez suivre ces conseils simples:

  • couper 1 à 2 citrons frais juteux en tranches;
  • pressez légèrement quelques tranches (ce sera le composant principal de votre boisson du matin);
  • mettez le reste des tranches de citron dans un thermos ou une autre bouteille et remplissez-le d’eau froide ou chaude.

Malgré tous les avantages de boire de l’eau citronnée, il faut tenir compte de quelques particularités de cette boisson qui peuvent causer de l’inconfort. L’eau de citron n’est pas recommandée aux personnes qui ont les dents sensibles. Cependant, vous pouvez utiliser une paille pour protéger vos dents des dommages. De plus, vous ne devriez pas surconsommer cette boisson, surtout si vous avez tendance à avoir des brûlures d’estomac.

Certains experts notent que la consommation régulière d’eau citronnée contribue à des envies d’uriner plus fréquentes. Cependant, dans la plupart des cas, l’envie d’uriner est simplement conditionnée par le fait que vous buvez plus de liquide qu’auparavant.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus