Ces erreurs que l’on fait tout en cuisant avec sa poêle

Conseils & Astuces
 -

Par Meriem Bourouis

Nous utilisons très fréquemment notre poêle pour une cuisson rapide facile et pratique des aliments.

On peut faire sauter des légumes, des œufs et même des denrées solides comme la viande en peu de temps, Cependant cet ustensile est un indispensable dans votre cuisine.

Une fois vous disposez d’une poêle chez vous, il est nécessaire d’avoir les bonnes techniques et astuces afin d’éviter des erreurs courantes qui peuvent être dangereuses pour votre santé. Parmi ces inexactitudes on cite :

1 – Utiliser des poêles de mauvaises qualités

La qualité de la poêle fait toute la différence, et c’est une des fautes les plus courantes. Les poêles de mauvaises qualités sont couvertes par des revêtements fragiles qui risquent de transférer les produits chimiques dans vos aliments. Ce qui engendre de sérieux problèmes pour votre santé.

Investissez dans des matériaux en fonte ou en inox, des produits résistants avec un revêtement en céramique  c’est beaucoup plus sûr pour votre bien être.

2 – Chauffer la poêle vide

 C’est une erreur que beaucoup de personnes font. Il faut savoir que si vous la mettez sans matière grasse sur le feu, ça déforme votre ustensile et le revêtement se fissure. Il faut impérativement mettre une matière grasse comme l’huile ou le beurre pour éviter tout ça.

3 – Tremper votre poêle dans de l’eau froide

On a tendance à mettre notre poêle dans l’eau froide juste après l’utilisation pour faciliter soit disant son nettoyage. Sauf que cette technique est complétement fausse. Ca va provoquer un choc thermique et c’est le moyen le plus rapide pour altérer le revêtement.

Eviter aussi le la nettoyer en grattoir, ou dans le lave-vaisselle qui contient des produits assez forts. Optez pour le lavage manuel d’une façon douce pour la préserver longuement.

4 – Cuire sa préparation longtemps

La poêle est une casserole pour une cuisson rapide et pratique à haute température. Il est complétement inutile  de laisse sa préparation longtemps sur le feu. Vous perdrez juste la valeur nutritionnelle de vos aliments ce qui est bien dommage.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus