Ces erreurs que tout le monde fait dans la cuisine

Conseils & Astuces
 -

Par Meriem Bourouis

La cuisine est tout un art, certaines personnes c’est inné chez eux, elles aiment mijoter et elles sont douées pour ça.

D’autres un peu moins, elles cuisinent pour se nourrir ou par obligation.

Mais on a tous des techniques, ou des gestes qu’on a vu nos grands-mères autres fois les font dans leur cuisine. Mais on ne sait même pas s’il sont correct pour les réappliquer.

Justement c’est ce qu’on va évoquer dans cet article afin de rectifier et corriger vos gestes et vous donner les bonnes techniques à faire.

Préparations des gâteaux

Commençons par vos préparations des gâteaux, une fois votre pâte est au four, il ne faut surtout pas ouvrir la porte de votre four. Sinon la température  va diminuer ce qui va empêcher la levée de votre pâte correctement.

On nous a toujours dis: pour monter les blancs en neige, ajouter du sel. Figurez-vous que cette astuce est inutile.

Le sel va servir juste d’assaisonner, sinon les blancs en neige monteront très bien seuls.

Les herbes aromatiques

Pour les herbes aromatiques comme la coriandre, le basilic ainsi que la ciboulette et le persil. Ajoutez les en fin de votre cuisson, car ils perdront leurs saveurs et couleurs. Contrairement au romarin, le thym ou le laurier qui supportent la cuisson longue.

On a souvent cru que pour une meilleure dégustation il faut manger le plat chaud c’est-à-dire juste après sa cuisson.

Il s’avère que ce n’est pas complétement vrais, spécifiquement pour la viande. Même si on est pressé et on a faim,  il est préférable de laisser le temps aux sucs de se répartir dans les chairs pour un résultat moelleux et succulent. Couvrez votre viande (rouge, blanche ou même du poisson) avec du papier aluminium et laissez environ 10 minutes.

L’utilisation de l’huile d’olive

L’évidence de mettre de l’huile d’olive dans l’eau pour la cuisson des pâtes. Sachez que ça n’apporte rien de plus, ça ne les rend malheureusement pas moins collantes que vous le pensez. Au lieu de gaspiller votre l’huile mélangez bien vos pâtes pendant la cuisson et conservez votre l’huile pour l’assaisonnement.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus