Comment conserver le riz cuit
Quelle est la meilleure méthode pour conserver le riz cuit? Il suffit de congeler le riz dans des contenants hermétiques et de le réchauffer pour en profiter plus tard! C’est de loin la meilleure approche pour garder votre riz frais et humide.
Quelle est la meilleure façon de conserver le riz cuit
D’après mon expérience, la congélation du riz est la meilleure façon de conserver le riz cuit, et je congèle le riz cuit même si je prévois de l’utiliser le lendemain. Voici pourquoi.
Restez moelleux, frais et délicieux
Il existe de nombreux articles japonais en ligne qui prouvent que le riz congelé puis réchauffé a le meilleur goût.
Vous avez peut-être essayé de réfrigérer le riz, mais la texture devient dure et sèche. À moins que vous n’ayez l’intention de faire du riz frit les prochains jours, les restes de riz réfrigérés n’ont pas bon goût, même le lendemain!
Avec la méthode de congélation, emballez le riz fraîchement cuit avec de la vapeur (humidité) dans un récipient hermétique et fermez immédiatement le couvercle.
Ainsi, lorsque vous réchauffez le riz congelé, le riz est moelleux, frais et délicieux, tout comme le riz fraîchement cuit!
La méthode de congélation vous permet de conserver le riz cuit jusqu’à 1 mois, de sorte que vous ne vous sentez pas obligé de l’utiliser immédiatement ou 2-3 jours.
Comment réchauffer le riz congelé à la vapeur
Lorsque vous avez besoin de riz, voici ce que vous devez faire:
- Sortez le riz du congélateur et ouvrez le couvercle.
- Préparez le cuiseur vapeur à l’aide d’une grande casserole.
- Porter l’eau à ébullition et cuire à la vapeur le riz congelé dans le récipient en verre jusqu’à ce que le riz soit décongelé et chaud.