Comment cuisiner parfaitement le couscous à chaque fois !

Conseils & Astuces
 -

Par Sarah Marani

Apprenez à cuisiner parfaitement le couscous à chaque fois! Cela ne prend que 15 minutes et une poignée d’ingrédients. Cette recette rapide de couscous est un excellent accompagnement à côté de votre protéine préférée, ou utilisez-la comme lit pour un délicieux ragoût (beaucoup d’idées ci-dessous).

En 15 minutes environ, vous pouvez préparer un côté de couscous pour accompagner tout ce que vous aimez, du poulet à l’ agneau , du poisson et même des plats végétariens comme ce ragoût d’ aubergines et de pois chiches .

J’aime mon couscous très moelleux et plein de saveur, alors laissez-moi partager quelques conseils avec vous.

5 conseils importants pour un couscous parfaitement cuit

  1. Respectez le rapport 1: 1 liquide / couscous. Si vous prévoyez de faire cuire 1 tasse de couscous, vous aurez besoin d’une tasse de bouillon bouillant ou d’eau (mais regardez l’ emballage de couscous car certains peuvent nécessiter un rapport différent). Utilisez trop de liquide et votre couscous sera un peu collant.
  2. Utilisez du bouillon pour votre liquide de cuisson. Vous pouvez utiliser de l’eau ou du bouillon, mais si vous voulez infuser du couscous avec une saveur dès le départ, utilisez du bouillon (j’ai tendance à utiliser du bouillon de légumes ou de poulet).
  3. Faites griller votre couscous avant de le cuire! Cette étape est facultative mais peut ajouter une grande profondeur de saveur et une subtile noisette que j’apprécie vraiment. Avant d’ajouter le couscous au liquide bouillant, portez-lui un toast rapide dans la poêle avec un peu d’huile d’olive extra vierge.
  4. Ne dérangez pas le couscous, laissez-le absorber complètement le liquide chaud. Incorporer votre couscous dans le liquide bouillant et retirer du feu immédiatement. Couvrir rapidement la casserole avec un couvercle et laisser reposer le couscous pendant environ 10 minutes sans être dérangé jusqu’à ce qu’il ait complètement absorbé le liquide.
  5. Égouttez le couscous et égayez-le avec du goût! Lorsque le couscous est prêt, gonflez-le avec une fourchette propre. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu d’épices ou des herbes fraîches pour donner plus de saveur.

Comment faire cuire le couscous

Comment faire cuire le couscous: étape par étape (recette imprimable et vidéo ci-dessous)

  1. Faire bouillir du bouillon ou de l’eau
    Mettez 1 tasse de bouillon (ou d’eau) dans une casserole. Ajouter un petit filet d’huile d’olive extra vierge et une pincée de sel casher. Porter l’eau à ébullition.
  2. Faire griller le couscous à l’huile d’olive extra vierge
    Il s’agit d’une étape facultative mais qui peut vraiment faire une différence pour donner de la saveur. Faites chauffer un peu d’huile d’olive extra vierge (environ 1 à 2 cuillères à soupe) dans une poêle antiadhésive. Ajouter le couscous non cuit et remuer constamment à l’aide d’une cuillère en bois. Vous recherchez le couscous pour obtenir une belle couleur brun doré (surveillez bien le couscous, ce sera rapide).
    Ajouter le couscous à l’eau bouillante
- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus