Comment éliminer les mauvaises odeurs dans son frigo

Conseils & Astuces
 -

Par Meriem Bourouis

Tout d’abord, il faut savoir que les mauvaises odeurs dans son frigo sont causées par de multiples facteurs :

  • Il se peut que des moisissures se soient développées dans votre frigo, car en effet ces bactéries apprécient l’humidité.
  • La température de votre frigo n’est pas assez froide, ce qui engendre la levain de vos aliments par manque de conservation.
  • Accumulation du givre dans le frigo s’il ne dégivre pas correctement.
  • Pour les frigos qui comportent un thermostat, vérifiez-le constamment, il peut être défectueux suite à un court-circuit sans que vous vous rendiez compte, ce qui peut entrainer les mauvaises odeurs.

Et si votre thermostat est électronique, il est préférable de voir avec un spécialiste de l’électroménager.

De nombreux autres agents peuvent provoquer ces mauvaises odeurs, cependant dans cet article nous vous suggérons quelques astuces pratiques afin de s’en débarrasser :

Nettoyer régulièrement

Pour un frigo propre, il est important de laver toutes les surfaces du frigo au moins une fois par semaine, optez pour le vinaigre blanc pour le lavage car il agit à froid sur les bactéries.

Jeter tous les aliments pourris

Lors du nettoyage de votre frigo, vérifiez les aliments s’ils sont périmés ou pourris. Cela peut etre un facteur majeur pour les odeurs.

Supprimer les emballages dans le frigo

N’emballez pas vos aliments avec du carton ou du plastique. Ça buste encore plus l’humidité et la moisissure s’élabore plus rapidement.

Choisissez des boites hermétique ou recouvertes  en silicone ou d’un film étirable.

 Mettez un papier absorbant dans les tiroirs pour l’absorption de l’humidité.

Désodorisez votre frigo

Une astuce assez courante et efficace qui aide à éliminer les mauvaises odeurs dans votre frigo est de mettre un récipient qui contient deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Et placez-le dans votre frigo, la poudre absorbera les odeurs et désinfectera l’atmosphère. Adoptez cette astuce une fois par semaine pour un entretien quotidien de votre frigo.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus