Comment faire baisser la tension artérielle ?

Conseils & Astuces
 -

Par Meriem Bourouis

Haute tension artérielle, ou hypertension c’est une maladie cardiovasculaire qui touche un grand nombre de personnes chaque année. Elle peut être chronique ou aigüe, ou se présenter avec ou sans signes de gravité.

Il faut impérativement suivre un médecin qualifié, cependant prendre à la lettre tous les médicaments prescrits. Néanmoins il y’a d’autres comportement à adopter dans votre vie quotidienne afin de  réduire la pression et éviter des complications vasculaires.

Eviter le stress :

Bien évidemment ce n’est pas possible de toujours rester zen et ne pas stresser, mais il faut faire de son mieux, pratiquez une activité sportive pour dégager la pression, faites la marche et essayer de relativiser. Chassez-vous des discutions ou situations qui vous font pomper.

L’hydratation :

C’est très important, il faut boire de 1,5L à 2L (de l’eau, thé vert, tisane …) par jour, à éviter les boissons énergétiques.

Eviter le sel :

Consommez le sel le moins possible, afin de calmer la tension artérielle. Vérifiez les produits préemballés que vous consommez.

Bien respirez :

Ça peut vous paraitre banal, mais savoir bien respirez peut vous aider à diminuer le stress. Car souvent l’hypertension provient des situations stressantes et quand on gère mal nos émotions.

 Perdez du poids :

Etre en bonne santé c’est manger sainement et équilibrée. Quand un corps comporte beaucoup de graisse, il va émaner des complications cardiovasculaires et bien d’autres pathologies.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus