Comment réussir ses photos de voyage ?

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

D’abord il faut savoir nul n’a besoin d’être un photographe ou un professionnel pour réussir ses photos de voyage, il faut juste avoir les bons conseils et les règle de base.

Pour commencer il n’est pas obligatoire d’avoir un appareil photo avec un reflex à 3000 euros pour adapter ces conseils, car ils s’appliquent sur vos appareils téléphoniques, drones, ou même tablettes.

Le Golen Hour :

Ou l’heure dorée en français, ce sont les meilleurs moments de la journée pour prendre des photos, au lever et au coucher du soleil aussi, parce que ça apporte une touche dorée au cadre, et une lumière douce ce qui valorisent vos photos.

C’est le moment préféré de tous les amateurs de la photographie. Pour éviter les foules dans les endroits touristiques, optez le lever du soleil, ça gâchera votre grasse matinée mais ça en vaut la peine.

Diversifier les angles :        

Nouvel angle, nouvelle photo. Généralement on prend une dizaine de photos dans le même angle, avec des poses ou grimaces différentes, cependant essayez d’ouvrir grand  vos yeux et cherchez juste autour de vous d’autres coins afin de prendre un cliché original.

Les lignes directrices :

C’est des lignes qui gèrent le regard sur un endroit précis de votre capture. Pour rendre votre composition plus captivante, donner une position de profondeur.

La règle des tiers :

Une règle basique, pour des photos avec un aspect naturel pour l’œil, équilibrées et plus attirantes. Ça consiste à fragmenter le cadre en 9 rectangles équivalents en traçant 2 lignes verticales et 2 lignes horizontales.

Contraction de couleurs et lumières :

Dans le  but de valoriser les éléments que vous voulez mettre en avant, jouez avec les contrastes de couleurs et de lumières.

Format vertical :                   

Option avantageuse pour capturer des actions sous angles différents, tournez votre appareil pour un plus bon résultat.

Retouchez ses photos :

Une fois votre prise est faite, il est temps d’apporter votre touche à la photo. Ce qui fait l’unicité des images entre les photographes. Ne les saturer pas trop, faites ressortir le maximum des couleurs sans tomber dans le piège.

Au final réussir ses photos de voyage n’est pas aussi compliqué que ça. Profitez et amusez-vous à bien capturer des moments de bonheurs qui vous resteront surement des souvenirs inoubliables.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus