Comment se débarrasser des boutons sur le visage

Conseils & Astuces
 -

Par Meriem Bourouis

Un bouton sur votre visage est un trouble cutané sous forme de gonflement de taille variable. On peut les classer sous plusieurs types :

  •  Bouton d’acné : c’est une maladie de peau de couleurs rouges, noires ou roses. Elle peut se manifester sur le visage, le dos, le torse ou même le cuir chevelu. Elle peut apparaitre à la puberté durant la poussée hormonale. Ou lors des fluctuations hormonales chez les femmes.
  • Bouton de fièvre : C’est une infection contractée pendant l’enfance qui fait son apparition parfois sur les lèvres et dure majoritairement de 7 à 10 jours.
  • Bouton de chaleur : comme son nom l’indique, c’est un bouton qui apparait en cas de chaleur. La sueur et la transpiration favorisent ces boutons sur des parties spécifiques du corps.

Beaucoup de personnes galèrent régulièrement avec l’acné en essayant tous les produits possibles mais sans résultats.

Dans cet article nous vous présentons quelques astuces naturelles à faire chez soi pour chasser ces boutons qui nous pourrissent la vie:

Votre alimentation aide votre visage

Tout d’abord il faut changer votre alimentation. Bannir tout ce qui est gras, chocolat, chuchoterie… En gros tous ce que peut dégrader la santé de votre peau.

Les fruits et légumes peuvent éliminer les boutons sur votre visage

Pour adoucir votre bouton utilisez les fruits et les légumes. La tomate est un légume qui a beaucoup de biens faits sur la peau, non seulement il adoucit le bouton dès son arrivée, de plus il lisse parfaitement votre peau.

Une autre astuce, pressez un citron sur un coton disque ensuite frottez-le contre votre peau en mouvements circulaires jusqu’à pénétration complète du jus.

Des espèces végétales contres les boutons

Le gel d’aloe vera est très connu pour apaiser les boutons. En effet cette plante soulage la peau des irritations et l’aide à se cicatriser rapidement. Prenez une feuille appliquer la délicatement sur le bout des doigts.

L’huile naturelle efficace pour votre peau

L’huile de ricin est très recommandée pour votre peau, elle hydrate, revitalise et nourrie profondément votre visage, que du bénef.

Autres astuces pratiques pour éliminer les boutons de votre visage

Si vous y manquer les ingrédients précédents chez vous, utilisez du dentifrice. Ça assèche l’infection et rend le bouton beaucoup moins visible.

Une autre alternative est le vinaigre de cidre dilué dans de l’eau.  Appliquez bien évidemment une crème hydratante après chaque astuce appliquée.

Si vos boutons persistent, il est recommandé de consulter un dermatologue ou un spécialiste.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus