COVID19 : 5 astuces pour prendre l’avion en toute sécurité

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Avec la reprise des vols prévue pour la fin de l’année, il faut apprendre à voyager en sécurité. Certaines mesures doivent être prises en compte pour cela. Voici nos conseils pour vous.

D’abord, il faut savoir que même si les vols vont reprendre, les choses seront différentes. Mais il n’y a pas de quoi avoir peur. C’est vrai que c’est inquiétant de voyager en compagnie de plusieurs personnes dans le même avion… Mais vous pouvez contrôler le risque en adoptant nos 5 astuces pour prendre l’avion tranquillement.

1- Prendre des précautions personnelles :

D’abord, chaque personne doit se protéger mais surtout protéger les autres. Il faut donc déjà commencer par porter son masque, qui doit être fiable et adéquat. Mais aussi, se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique. Si vous commencez par ça, vous limitez déjà la propagation du virus et vous vous protégez.

2- Privilégier les grands avions :

Ceci n’est pas vraiment évident, car on n’a pas toujours le choix, surtout pour les vols courte durée. Mais certaines compagnies offrent plusieurs vols à bord de différents avions.

Les grands avions disposent de plus de superficie intérieure, et donc plus d’espace entre les sièges. Vous allez donc effectuer une certaine distanciation sociale entre vous et les autres voyageurs.

Demandez toujours si c’est un avion monocouloir ou un gros porteur. Et lorsque vous avez le choix, privilégiez les gros porteurs. Même si vous devez payez plus cher, votre santé est prioritaire !

3- Certaines compagnies bloquent les sièges au milieu :

Lorsqu’on parle de distanciation sur un avion, il s’agit de la distance entre 2 passagers. Certaines compagnies aériennes bloquent les sièges du milieu. Cette mesure vous distancie déjà de 18 pouces par rapport à votre voisin.

Cela peut sembler insuffisant, mais c’est tout de même meilleur qu’avoir quelqu’un a une dizaine de centimètres qui risque de vous toucher et vous transmettre le virus.

4- Arriver tôt pour choisir son siège :

C’est toujours bon d’arriver à l’avance dans un aéroport. Et encore plus en plein milieu de la pandémie. Si vous faites votre enregistrement avant les autres voyageurs, vous pouvez choisir le siège.

Il faut toujours privilégier un siège éloigné. Et si c’est possible, prenez une place coté hublot. En plus de la vue imprenable, vous limitez le risque d’attouchement avec les passagers qui doivent vous dépasser pour sortir de leur siège. Il y a toujours ces gens qui vont aux sanitaires chaque demi heure…

5- Le respect de la distanciation physique durant l’embarquement et à l’atterrissage :

Souvent, il y a des gens qui se précipitent dès l’annonce de l’embarquement. On pouvait faire ça avant la pandémie du coronavirus, mais actuellement ce n’est plus possible !

Il faut savoir qu’une fois avoir fait l’enregistrement, votre siège vous attend. Personne ne le prendra à votre place ! Restez donc calme et ne vous précipitez pas. Que ça soit lors de l’embarquement ou après l’atterrissage de l’avion. Descendez en dernier s’il le faut !

Enfin, il faut savoir que les avions sont munis d’un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air). D’après des études de la NASA, ce filtre élimine plus de 99% des particules de la taille d’un coronavirus. Voyez-vous, l’air qu’on respire dans un avion est même plus sûr que celui qu’il y a dans nos maisons.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus