Cracovie, la ville royale

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Une ville historique, touristique, ancienne, connue par ses légendes et monuments, une ville qui nous fais voyager dans le temps. Joyeuse, qui aime faire la fête et qui sait attirer les touristes des quatre coins du monde entier.
Bref, elle a tout pour plaire ! Rarement ses visiteurs sont déçus, et pour cela justement, il faut savoir la visiter.

Ce qui ne faut pas rater à Cracovie !

Pour commencer votre visite, on vous suggère de commencer par Barbacane, l’une des plus anciennes parties de Cracovie, connue par l’élégance de son architecture, chaque coin du quartier, chaque bâtiment, raconte sa propre histoire.

Ensuite juste à côté de Barbacane, on trouve le fameux marché Rynek, là où on peut s’offrir des souvenirs qui définies parfaitement la ville, leurs ravissants bijoux et leurs célèbres objets polonais artisanal.
Pour les amateurs d’art, vous pouvez trouver aussi dans la région, des bâtiments rénovés et aménagés en musés, comme la fameuse galerie d’art polonais, qui se trouve au premier étage du bâtiment de la Halle aux draps, où on peut explorer les magnifiques tableaux d’art des artistes tels que : Wladyslaw podkowinski, Jan Matejko ou encore Piotr Mickalowski.

On passe maintenant à un cartier connu par ses clubs, ses restaurants qui proposent un large menu des plats traditionnels, et par son histoire juive. Kazimierz une ville indépendante ou la majorité de ses habitants sont juifs, ce qui explique la culture dominante du cartier.

Vous ne pouvez effectivement pas quitter Cracovie sans visiter Nowa huta, nouvelle ville urbaine communiste décidée par le décret Staline, ou se trouve l’une des plus anciennes églises, construite en 1070, l’église de -la sainte vierge reine de Pologne- originale niveau architectural, car elle a une forme de bateau, sa croix au-dessus de l’autel donne l’impression que l’église va s’envoler vers le ciel.

N’hésitez pas de faire un tour au centre culturel de Nowa huta, les prairies, le monastère de Mogila et le théatre Ludowy, à ne surtout pas rater ces destinations qui se trouve aussi à Nowa huta.
Chaque coin mérite d’être visité et connu dans cette magnifique ville qui éblouie ses visiteurs.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus