Dépistage de Coronavirus au USA : La diaspora française furieuse

Diaspora
 -

Par Sarah Marani

La France a exigé un rapport mentionnant la négativité au covid-19 aux voyageurs souhaitant rentrer chez eux depuis les états-unis. Les voyageurs devront montrer les resultats du test avant d’embarquer dans l’avion. Les voyageurs devront passer ce test moins de 72 heures avant le vol.

Le probleme, c’est que c’est difficile de recevoir le résultat de ces tests dans ces conditions. Un tribunal français a permit aux voyageurs à demander une exemption médicale au consulat français directement. Par contre ce n’est pas non plus facile d’obtenir ces exemptions en ces temps de crises sanitaires qui touche le pays.

Témoignage d’un français

« J’essaye d’aller voir ma mère, que je n’ai pas vue depuis un an, et malheureusement le gouvernement français m’empêche d’aller dans mon pays. » a déclaré Olivier Guilbert, un français vivant au état unis souhaitant rentrer chez lui en France.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus