EasyJet instaure des coûts supplémentaires pour les bagages en cabine

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

La compagnie britannique EasyJet a annoncé une nouvelle politique à ses voyageurs. Il s’agit de la mise en place de frais supplémentaires pour les bagages en cabine. Serait-ce un moyen pour compenser les pertes endurées par l’arrêt des vols ?

Avec la pandémie et la restriction des vols, les compagnies aériennes ont terriblement vu leur chiffre d’affaire baisser. Maintenant que le transport aérien reprend, chaque entreprise adopte une nouvelle stratégie. C’est le cas de la compagnie cheap-coast EasyJet qui parle de nouvelles conditions à bord de ses avions.

À partir du 10 Février 2021, tous les voyageurs qui réserveront un vol à bord de EasyJet ne pourront prendre qu’un petit sac en cabine. Celui-ci aura pour dimensions maximales 45x36x20cm, et sera mis sous le siège devant.

Pour pouvoir emporter un bagage à main plus grand, il faudra avoir un de ces avantages :

  • Réserver un siège Up supplémentaire.
  • Avoir un siège  »Legroom » : supplément d’espace jambes.
  • Être titulaire de la carte EasyJet Plus.
  • Être client au tarif FLEXI.

Rappelons que toutes ses options sont payantes. Mais elles offrent l’avantage de prendre un grand bagage supplémentaire de 56x45x25cm en cabine. Ce dernier sera placé dans le compartiment au-dessus du voyageur. Rappelons aussi qu’il n y a pas de limite pour le poids. Que ça soit pour le petit ou pour le grand sac.

Pourquoi EasyJet a-t-elle imposé cette nouvelle politique de bagages ?

Le Directeur commercial d’EasyJet a déclaré : «La ponctualité est importante pour nos clients et nous savons que si leurs bagages sont placés en soute à la porte en raison de l’espace limité à bord, cela peut entraîner des retards de vol, et cela peut aussi être frustrant pour eux. Notre nouvelle politique améliorera l’embarquement et la ponctualité pour tous et donnera à nos clients la certitude de ce qu’ils auront avec eux à bord

Donc, d’après la direction de la compagnie, ces mesures feront gagner du temps aux voyageurs. EasyJet souligne aussi que le petit sac emporté gratuitement est largement suffisant pour contenir le nécessaire. Et qu’il suffit très bien pour un voyage de courte durée. Les itinérants à bord de EasyJet pourront toujours prendre une grande valise et la mettre en soute.

Et enfin, le service EasyJet rassure ses clients, et leur promet de mettre en place des options pour les familles. Il s’agira de forfaits permettant de transporter plus de bagages.

Qu’en est-il de la politique de Air France concernant les bagages ?

Malgré la situation sanitaire actuelle et la crise économique qui s’en suit, Air France n’a guère modifié sa politique. Pour les voyageurs en classe économique, il est toujours possibles de prendre un bagage en cabine de 55 x 35 x 25 cm. En plus d’un sac personnel de 40 x 30 x 15 cm.

Et en première classe ou en business class, le voyageur a droit à 2 bagages cabine de 55 x 35 x 25 cm ainsi qu’un sac personnel. Cependant, Air France impose une limite pour le poids. Le bagage à main ne doit pas dépasser 12 kg pour la classes économiques, et 18 pour la business class.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus