Etudiants étrangers au Canada (COVID19): déroulement du voyage

Diaspora
 -

Par Ryma Maireche

Les étudiants étrangers au Canada commencent à rejoindre leurs classes. Plusieurs vols sont dédiés à cela les derniers temps. Comment se passent les vols ?

Etudier au Canada est devenu chose courante lors des dernières années. Les facultés et écoles canadiennes accueillent à bras ouverts les étudiants étrangers.

En parallèle, beaucoup d’étudiants choisissent ce pays pour y finir leurs études. Ceci est du à plusieurs facteurs : disponibilité de études en français et en anglais, facilitations offertes aux étudiants au Canada, possibilité d’immigrer après la fin des études…

Ainsi, le voyages au Canada sont de plus en plus fréquents. Mais plusieurs questions tournent autour de ce sujet. Principalement, on se demande comment se déroulent les vols ? Précisément au temps de la COVID 19.

Quelles sont les mesures de sécurité prises durant les vols au Canada ?

D’abord, pour le prix du billet, il n’y a pas d’informations précises. Cela dépend de la compagnie aérienne, les escales et les dates. En moyenne, un billet France – Canda coûte dans les 300 euros.

Il faut savoir que pour les bagages, le poids autorisé varie aussi selon les compagnies. Mais même si vous avez une grande limitation, vous pouvez ajouter des bagages et les payer en supplément.

Maintenant, pour les mesures de sécurité, prenons comme exemple Air Canada. La compagnie a instauré un  »kit de sécurité » spécialement pour cette période de pandémie. Le kit se constitue de : masque, lingettes et gel désinfectants, des écouteurs, une bouteille d’eau et des bretzels.

Dès que l’étudiant arrive au premier aéroport Canadien, on lui délivre un permis d’étude. Il suffit juste de remplir une fiche d’informations durant le vol. Ou alors, télécharger l’application ArriveCAN et faire la fiche 36 à 48 heures avant le vol.

Pour le nombre de voyageurs à bord du vol, il a été nettement limité à cause de la pandémie du coronavirus. Les avions ont baissé leur capacité à 50% des voyageurs. Il n’y a donc rien à craindre pour les mesures de distanciation physique.

Enfin, pour l’effet du décalage horaire, il y a certaines astuces pour limiter cela. Il suffit de faire habituer votre corps progressivement au nouveau fuseau horaire.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus