Faire un road trip au Yucatan : tout ce que vous devez savoir

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Le Yucatan est sans doute un des meilleurs états mexicains. Celui-ci regorge de ressources à découvrir. La meilleure façon de le faire reste le road-trip afin de visiter tous les recoins.

D’abord, le voyage au Yucatan est assez simple. Il y a des vols directs Paris – Cancun avec Air France. Le vol est assez long et peut durer 11 heures. D’autres compagnies offrent aussi des vols avec ou sans escales. Mais si vous voulez un voyage low coast, optez pour XL airways.

Quels sont les secrets pour réussir un road-trip au Yucatan ?

Pour commencer, il faut louer une bonne voiture dès votre arrivée au Yucatan. L’avantage des routes est qu’elles sont toutes bien faites et parfaitement goudronnées. Un road-trip complet dure à peu-près 15 jours. Vous pouvez à partir de là, prévoir votre billet de retour.

Pour l’itinéraire, choisissez-le selon ce que vous comptez découvrir. Sachez que votre chemin doit absolument contenir les sites historiques Mayas. Comme vous le savez, le Yucatan fut un pivot Maya. Vous pouvez passer par Mérida, Riviera Maya, Tulum ou encore Isla Mujeres. Tout ça est à ne pas rater !

Lorsque vous planifiez votre road trip au Yucatan, n’oubliez pas d’alterner entre journées de visite et journées de plage. Il y a beaucoup de ressources à découvrir au bord de la mer. Si vous êtes un amateur du monde marin, vous allez adorer ! D’ailleurs, saviez-vous qu’il était possible de nager avec les tortues à Akumal ?

Que faut-il savoir pour conduire au Yucatan ?

Heureusement, les procédures sont très simples ! Vous n’avez même pas besoin de permis international. Il suffit d’avoir une voiture et une bonne application GPS. D’ailleurs, même l’essence est assez économique. En plus, il n’y a pas de péage ou d’obstacles. Vous allez vite prendre du plaisir !

Notre petit conseil : Faites des pauses dans les cénotes. Vous pourrez vous baigner, prendre des photos et contempler la nature mexicaine. La ville de Tulum en contient, et contient aussi la réserve de Sian ka’an. Encore une fois, votre amour des activités nautiques va ressurgir dans ce pays !

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus