Fin d’année 2020 au Maroc : ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

En ces temps de COVID, le Maroc prépare les vacances de fin d’année. La capacité du transport aérien est augmenté. Mais aussi, les lieux de vie sont ouverts : cafés, restaurants, distractions…

Après une année très stressante, les vacances de fin d’année arrivent ! Parmi les destinations autorisées, le Maroc a sa place.

D’abord, comment arriver au Maroc ? Qu’en est-il des vols ?

Au début, il faut savoir que Air Maroc a annoncé l’augmentation de ces vols à partir de la mi-décembre. Air France aussi ajoute plus d’une dizaine de vols par semaine. Il y aura donc des vols vers Marrakech, Casablanca et Rabat.

Le départ se fera à partir de plusieurs grandes villes françaises : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux… Aussi, il y aura des vols à bord des autres compagnies aériennes. Nous citons Rayanair, Air Arabia et TUIfly.

Que peut-on faire au Maroc pour la fin de l’année ?

Il y a plein d’activités que l’on peut faire au Maroc, dans toutes les villes. D’abord, les terrasses offrent une vue imprenable, que ça soit durant la journée ou en soirée. De plus, il est possible de visiter des musées comme Yves Saint Laurent ainsi que les galeries d’art à Marrakech.

En parallèle, certains préfèrent rester aux hôtels et profiter du luxe et des piscines. Même en plein hiver, on peut assister à des journées ensoleillées au Maroc.

Pour les activités du réveillon, rien n’est encore confirmé. Il est possible de faire des bivouacs et camping. Mais on ne sait pas encore s’il y aura des animations musicales comme les années précédentes.

Quelles sont les mesures restrictives liées à la COVID 19 ?

Même si la plupart des activités sont disponibles, elles restent soumises à des restrictions. Voici la situation des mesures restrictives au Maroc :

  • Un test PCR effectué 72 heures avant le vol est obligatoire.
  • Le port du masque en ville est obligatoire. Que ça soit pour les piétons ou en voiture (si 2 personnes ou plus). Le non respect de cette mesure est cautionné par une amende de 30 euros.
  • Dans plusieurs villes, on applique un couvre feu de 21 heures à 6 heures. Ainsi, les restaurants et cafés sont fermés une heure avant (20h). Sauf à Marrakech où ces lieux restent ouverts jusqu’à 23 heures.
  • Les marchés ferment à 15h. Cependant, certains commerces restent ouverts. Et la distanciation sociale est obligatoire dans les lieux publics.
  • Il y a quelques jours, l’état a ordonné la fermeture des plages d’Agadir.
  • Les discothèques et les casinos sont toujours fermés.

Enfin, plusieurs responsables du domaine du tourisme œuvrent pour la levée de ces restrictions. Il est possible de voir l’annulation de certaines mesures d’ici le 15 décembre, on espère !

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus