L’ail dans l’huile d’olive : Les 7 puissants remèdes que vous ne connaissez pas !

Conseils & Astuces
 -

Par Sarah Marani

L’ail, scientifiquement connu sous le nom d’Allium satvium, est un parent de la famille des oignons et l’un des ingrédients les plus couramment utilisés dans le monde. Cultivé principalement dans les régions tropicales, l’ail contient des avantages culinaires pour sa saveur distinctement piquante ainsi qu’une multitude de bienfaits pour la santé. L’ail peut être consommé sous de nombreuses formes ou même transformé en huile. Il a été prouvé que l’huile d’ail réduisait le risque de maladies cardiovasculaires en régulant la pression artérielle et un taux de cholestérol élevé. Mais il peut également être utilisé comme remède pour une multitude de vos maux quotidiens. En voici quelques-uns

Voici 7 façons étonnantes d’utiliser l’huile d’ail :

  1. Traite l’acné

L’huile d’ail peut être un excellent remède pour traiter l’acné. L’ail contient du sélénium, de l’allicine, de la vitamine C, du cuivre et du zinc, qui peuvent tous améliorer la santé de votre peau.

  1. Amplificateur d’immunité

Selon le livre Healing Foods, l’huile d’ail est de nature antibiotique et peut être utilisée pour traiter le rhume et la toux. Ayez de l’huile d’ail ou des capsules d’huile d’ail faites maison selon la dose recommandée et voyez les merveilles par vous-même.

  1. Soulage l’infection de l’oreille

L’huile d’ail pour les infections de l’oreille est un autre remède traditionnel dont vos mères et grand-mères se porteraient garantes. Et ils ont aussi une bonne raison à cela. Les fortes propriétés antibactériennes et antiseptiques luttent contre les infections bactériennes, tout en atténuant la douleur causée par la méchante infection.

  1. Répulsif naturel contre les moustiques

Marre des moustiques qui planent autour de votre maison? La plupart des répulsifs du marché ne font pas leur travail efficacement, c’est pourquoi il est préférable de fabriquer votre propre anti-moustique naturel à domicile. Vous n’avez besoin que de quelques gouttes d’huile d’ail et d’un coton. Frottez le coton sur votre peau et marchez librement sans craindre que les moustiques courent après votre sang. L’huile d’ail fonctionne très bien pour éloigner les méchants moustiques en raison de son odeur. Vous pouvez également le vaporiser pour éloigner les moustiques. Un patch test sur votre peau est recommandé pour éviter toute réaction allergique.

  1. Soulage les maux de dents

Le composé actif allicine aide à réduire la douleur et l’inflammation des dents et également l’activité bactérienne prévient ainsi la carie dentaire. Saupoudrez quelques gouttes d’huile d’ail sur une boule de coton et appuyez dessus dans la zone affectée des dents pendant environ 15 à 20 minutes. Cela devrait soulager votre douleur instantanément.

  1. Empêche la perte de cheveux

Riche en soufre, vitamine E, vitamine C, vitamine B6 et vitamine B1, l’huile d’ail peut non seulement prévenir la chute et les dommages des cheveux, mais également renforcer les racines et les follicules capillaires, accélérant ainsi la croissance des cheveux. L’huilage régulier de vos cheveux et de votre cuir chevelu avec de l’huile d’ail peut améliorer la circulation sanguine dans la zone du cuir chevelu, améliorer davantage la santé des cheveux et prévenir la casse et la chute des cheveux. Pour de meilleurs résultats, massez vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’huile d’ail et laissez agir toute la nuit. Rincez-le avec un shampooing doux et de l’eau le lendemain.

  1. Traite les pellicules

Les pellicules ne sont rien d’autre que les flocons secs de votre cuir chevelu qui s’écaillent en raison d’une forte inflammation sous votre cuir chevelu. L’huile d’ail aux propriétés anti-inflammatoires élevées et le soufre aide à calmer la peau enflammée et prévient les démangeaisons causées par les pellicules. Massez soigneusement votre cuir chevelu avec de l’huile d’ail. Laissez-le toute la nuit et rincez à l’eau froide et shampooing le lendemain.

Lire d’autres conseils et astuces :

Comment conserver le riz cuit

Comment vérifier si votre miel est pur ou faux

8 conseils pour repousser plus rapidement vos cheveux

Que faire en cas de problèmes de peau causés par les masques

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus