L’Allemagne met à jour sa liste de pays à Haut Risque de l’Union Européenne

Actualité des Voyages
 -

Par Sarah Marani

C’est au tour du Canada et la Suède d’être classés comme pays à haut risque de contaminations du coronavirus. En effet, l’Allemagne vient de mettre à jour sa liste des pays d’Europe et du monde qui possède une forte contamination et donc des pays à haut risque.

L’agence du gouvernement fédéral allemand l’Institut Robert Koch et l’institut de recherche responsable du contrôle et de la prévention des maladies ont contribués à mettre à jour cette liste.

« Les zones à risques nouvellement désignées sont effectives à partir du dimanche 15 novembre 2020 à minuit », annonce le RKI.

Quels sont les pays qui sont à haut risque ?

Voici les pays qui ont recement devenu des pays très risqués, et donc qui ont signaler une hausse de contaminations de coronavirus :

  • les régions de Harju, Hiiu et Rapla en Estonie
  • le territoire d’outre-mer de la Polynésie française
  • les régions du nord de l’Égée et du Péloponnèse en Grèce
  • la région de Zemgale en Lettonie
  • les provinces Vestland et Viken en Norvège
  • l’île anglo-normande de Jersey au Royaume-Uni

Donc les voyages vers ces pays sont vraiment déconseillés.

Cela veut ainsi dire que les voyageurs qui viennent de ces pays à haut risque, doivent se mettre en quarentaine pendant 10 jours, conformément aux règlements de quarantaine des États fédéraux responsables.

« Depuis le 8 novembre 2020, les voyageurs entrant ou revenant de l’étranger qui ont séjourné dans une zone à risque au cours des dix derniers jours avant d’entrer dans le pays sont obligés de se mettre en quarantaine de dix jours immédiatement après leur entrée dans le pays », explique un avis de le RKI concernant la mise à jour de la liste.

Pour les voyageurs qui ont donné un résultat négatif de covid-19 devront eux aussi se mettre en quarantaine pendant 5 jours dès leur arrivé en Allemagne.

Depuis le 8 novembre, les autorités allemandes obligent également tous les voyageurs arrivant dans le pays au milieu de la pandémie à s’inscrire en ligne avant leur arrivée . L’enregistrement peut être effectué dans l’application Web Digital Entry Registration (DEA). L’inscription en ligne est accessible dans le monde entier et a remplacé la carte de sortie papier.

Lire aussi : Voyage en Allemagne : Nouvelles procédures pour tous les voyageurs

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus