L’Ambassade de la Chine offre des bourses aux étudiants Algériens

Diaspora
 -

Par Ryma Maireche

Pour les étudiants Algériens voulant étudier en Chine, c’est désormais possible. La Chine offre des bourses de 400 euros/mois aux étudiants en 3ème cycle pour l’année 2020-2021.

Bonne nouvelle pour les étudiants Algériens ! Dans le cadre des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Chine, il y aura des avantages pour nos élites.

L’Ambassade de la Chine a déclaré qu’il y aura plein d’opportunités. Il s’agit d’une prise en charge complète des études. En plus d’une assurance et d’un hébergement en résidence universitaire gratuitement. Rajoutez à cela une bourse de 400 euros par mois afin de subvenir aux besoins de chaque étudiant.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette bourse ?

D’abord, l’étudiant doit être en bonne santé et apte à finir ses études. Ensuite, on parle des étudiants en Master ou Doctorat seulement. Concernant l’âge limite pour bénéficier du parrainage, celui-ci est de 35 ans pour le master et 40 ans pour le doctorat.

Les inscriptions pour atteindre les universités chinoises s’étendent du 1er janvier au 31 mars 2021.

Le centre diplomatique de l’Ambassade d’Algérie en Chine a préparé un guide explicatif. Dans ce guide, les conditions détaillées sont mentionnées. De plus, il contient le contenu du dossier d’inscription que les étudiants doivent préparer avant l’ouverture des inscriptions.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus