L’annulation du décret anti-immigration de Trump

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Donald Trump, a signé lors de sa période présidentielle un décret qui a fait une grosse polémique autour du monde.

Ce décret interdit l’entrée au Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans  (Iran, Irak, Yémen, Soudan, Somalie, Libye, Syrie).

Ce qui a empêché plusieurs touristes et étudiants ou même des détenteurs de la carte verte à mettre les pieds dans le territoire américain.

Et d’autres personnes ont été bloquées dès leurs arrivés.

Plusieurs pays ont affiché leur mécontentement a commencé par les nations unis. Pour qui cette mesure est méchante, et contreproductive dans la lutte contre le terrorisme.

En Allemagne, Angela Merkel a dénoncé le caractère anti musulman du décret. Affirmant que la lutte nécessaire contre le terrorisme ne justifie en aucune manière la suspicion généralisée contre les personnes en fonction de leurs croyances. En occurrence des personnes de confession musulmane ou en fonction de leurs origines

L’Irak visé par le décret, a appelé les Etats unis afin de revenir sur leur décision. Et l’organisation de la coopération islamique, qui regroupe 57 états en estimant que ce décret renforce l’extrémisme et le terrorisme.

Mais malheureusement cela ne s’est pas exécuté.

Le 20 Janvier 2021 le nouveau président américain, Joe Biden a signé une série de décrets. C’est ce que Ron Klain, le future chef de cabinet a annoncé, en outre  Joe Biden annulera la loi de son prédécesseur qui interdise les ressortissants des pays musulmans l’entrée au territoire américain. Toutefois, un autre décret va etre signé par le nouveau président. Concernant le ré-engagement des états unis dans l’accomodement de Paris sur le climat.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus