Le déconfinement s’approche, où sera-t-il possible de voyager ?

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le début du déconfinement pour le 15 décembre prochain. L’état prévoit la levée du couvre-feu, l’ouverture des lieux fermés et la reprise de certains vols. Voici ce que l’on appelle un véritable cadeau de fin d’année ! 

Commençons par l’Union Européenne !

Avec 12882936 cas recensés dans l’UE / EEE et au Royaume-Uni jusqu’au 28 Novembre 2020, les États européens se retrouvent dans l’obligation de mettre en place certaines règles au niveau des frontières. 

Certains exigent une fiche sanitaire ou un test PCR négatif qui date des dernières 48/72 heures. D’autres optent pour un isolement de 14 jours. 

En parallèle, plusieurs pays n’autorisent même pas l’entrée de touristes français dans leur État. Nous citons la République Tchèque, la Hongrie, le Danemark et la Finlande.

Mais avec tout ça, il y a toujours une possibilité de voyager en Europe. Il est par exemple possible d’entrer au Portugal où il n’y a presque aucune réticence mis à part un test négatif des dernières 72 heures et un formulaire à remplir en ligne. Cependant, il n’est pas possible de profiter pleinement du week-end puisque le couvre-feu durant celui-ci est fixé à 13 heures.

Concernant l’Afrique…

On peut envisager de profiter des nuits étoilées du Maghreb en visitant le Maroc ou la Tunisie. Pour le Maroc, pas de restrictions en place sauf un test négatif effectué 72h avant l’arrivée. Mais pour la Tunisie, un auto-isolement de 14 jours est obligatoire. Cependant, il faut savoir que les deux pays appliquent un couvre-feu nocturne. 

Comme il est aussi possible de prévoir un voyage en Afrique de l’Est en Tanzanie ou à Seychelles. 

Le moyen Orient 

Cette destination qui attirait beaucoup de touristes français reste toujours envisageable. La plupart des pays comme Dubaï exigent un test négatif à l’entrée et à la sortie des frontières. Mais si vous êtes de passage à Dubaï, vous pouvez visiter Abu Dhabi par route ! 

Et l’Asie ?

En Asie, les choses ne sont pas aussi évidentes, voire même très difficiles. Par exemple, en Corée du Sud, le voyageur doit passer par un confinement de 14 jours à ses propres frais, même s’il est testé négatif. 

Qu’en est-il de l’Amérique ? 

Le seul plan vraiment envisageable pour les français voulant partir en Amérique est la Colombie qui ne présente aucune condition d’entrée. Il s’agit seulement d’un formulaire en ligne. 

Des sources disent que certains pays d’Amérique ne demandent qu’une déclaration sur l’honneur comme la République Dominicaine ou Costa Rica. 

Et pour finir, les voyages en Australie et en Océanie restent interdits aux français jusqu’à nouvel ordre.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus