Le Sultanat de Oman ouvre ses portes aux touristes de 103 pays, y compris la France et l’Algérie
En plus de la France, l’Algérie, le Canada et La Belgique, Oman décide d’accueillir les touristes venant de 103 pays durant 10 jours. L’entrée au pays reste soumise à certaines conditions.
Le 9 décembre, un tweet a été posté sur le compte officiel de la police du Sultanat de Oman. Celui-ci parle de la facilitation d’entrée au Sultanat pour les voyageurs qui arrivent de 103 pays.
Le police de Oman annonce : »En soutien au mouvement touristique et pour faciliter les procédures aux touristes qui souhaitent visiter le Sultanat, la Police royale d’Oman annonce que les ressortissants de cent trois pays seront dispensés de visa d’entrée au Sultanat pour une période de dix jours, conformément aux contrôles et conditions spécifiques, y compris la présence d’une réservation d’hôtel préalable et confirmée, une assurance maladie et un billet de retour. »
Quelles sont donc les conditions pour entrer à Oman sans VISA ?
Selon le communiqué de la police omanaise, la sultanat exige 3 conditions :
- Avoir une réservation d’hôtel pour le séjour à Oman.
- Chaque voyageur doit avoir une assurance maladie pour couvrir le séjour.
- Il est obligatoire pour chaque ressortissant d’avoir son billet de retour.
Pour l’instant, il n’y a pas de liste officielle des pays. Mais d’après nos sources, parmi les pays concernés : Algérie, Canada, France, Belgique, Egypte, Maroc, Tunisie…