Les activités absolument à faire à Albufeira :

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Albufeira est une ville qui se situe sur la côte d’Algarve, sud du Portugal. Cette destination était auparavant un ancien village dédié aux pêcheurs, qui est devenue une ville touristique grâce à ces beaux paysages, ses belles plages de sable et soirées animées par ses Strip.

Cette ville de plus en plus fréquentée ces dernières années par les touristes durant les quatre saisons. Cependant la crise a obligé beaucoup de commerçants à fermer de novembre à mars.

Donc la meilleure période pour visiter Albufeira est la haute saison  c’est-à-dire de juillet août, pendant les vacances scolaires. Un climat chaud sans être tropical. Mais si vous comptez la visiter en hiver, vous bénéficierez des réductions plus captivantes, même si vous ne pourrez pas profiter de la mer et de ses belles plages.

De l’aéroport de Faro à Albufeira vous pourrez prendre un train régional, bus, un taxi ou une voiture parce que ce n’est pas très loin environ 40km.

Tout ce qu’on peut faire à Albufeira:

Albufeira est connue par centre de tourisme estival, grâce à ses belles plages, ses spots historiques et ses paysages splendides parfaits pour des randonnées et des expéditions.

Pour ne  rien manquer pendant votre séjour on vous suggère quelques activités et endroits à ne pas rater:

Cerro da Vila

Pour les amateurs de l’histoire, les ruines romaines de Cerro da Vila vous permettront de faire une excursion touristique d’une antique villa romaine. Marquer depuis l’époque d’Algarve ou le gouverneur était Caesar Augustus, un retour à une époque lointaine.

Zommarine Algarve

Une attraction touristique primordiale au Portugal, qui expose un aquarium des poissons et des oiseaux. Ainsi que des spectacles de dauphins et des lions de mer, vous pourrez même nager avec.

Le château de Paderne

Un ancien château sur l’affluent Quarteira, depuis le douzième siècle. Compagnie d’un pont romain qui est d’ailleurs utilisé jusqu’à présent.

Le festival international de Sculpture de sable

Un festival qui se déroule de mars à octobre chaque année, il se trouve à Pera nord-ouest d’Albufeira.

Praia da Marinha

Pour une baignade inoubliable, la plage de Praia da Marinha est l’une des plus belles en Europe, avec son sable blanc et ses admirables formations rocheuses  

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus