Les aliments à ne pas mettre au congélateur

Conseils & Astuces
 -

Par Sarah Marani

Il existe certains aliments que ce soit fruits ou légumes qui ne doivent pas être mis au congélateur. Car cela augmentera leur vieillissement ou endommagera considérablement leur fermeté et leur qualité après décongélation.

Nous avons retrouvez pour vous alors les aliments à ne pas mettre au congélateur :

Fruits et légumes riches en eau :

Que ce soit des légumes ou fruits riches en eau. en effet comme l’eau se transforme en glace au congélateur, et donc à la décongélation, l’eau va s’évaporer et laissera le fruit ou le légume ou piètre état. Tel que le melon, la pastèque ou les fraises. Préférez mettre ces fruits au frais.

Concernant les légumes, on retrouve les tomates et le concombre. Ce sont des légumes très riches en eau, et donc leur décongélation entraînera une grosse perte d’eau (évaporation). Cela rendra déjà leur gout très différent, ainsi que leur forme et leur qualité.

Conserver les légumes riches en eau :

Comme vous ne devez pas mettre au congélateur les légumes riches en eau, vous pouvez faire une soupe avec ces légumes. La soupe ou bouillon pourra bien être conservé au congélateur. C’est l’astuce la plus utilisée pour la conservation de légumes pour de longue durée (quelques mois maximum).

Les œufs :

En effet, il ne faut pas conserver au congélateur les œufs, car cela pourra faire exploser l’œuf à une température très basse. Mettre au réfrigérateur les œufs sera beaucoup mieux. Idem pour les œufs durs, conservez les au réfrigérateur, et ne tarder pas beaucoup à les consommer.

Lire aussi :

Les bienfaits de l’Ail et comment le conserver ?
Comment bien entretenir son congélateur ? Voici les astuces

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus