Les chutes de Niagara : En valent –elles le coup?

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Les chutes de Niagara est une rivière qui assemble parmi les frontières américaines le lac Erie au lac Ontario, et aux bords entre le Canada et les Etats unis on trouve :

  • Le voile de la mariée
  • Les chutes canadiennes
  • Les chutes américaines

Avec un débit de 2800 m³/s, les chutes de Niagara sont connues par les chutes les plus célèbres et puissantes au monde.

Visiter les chutes de Niagara :

Pour commencer, il faut savoir que  vous pourrez visiter les chutes soit depuis les frontières américaines ou canadiennes. N’empêche que coté canadien, les chutes sont plus visibles, belles et admirables. Mais si vous êtes en vacances aux états unis, avec un visa électronique, vous pouvez passer les frontières.

Si vous êtes à Toronto, une ville canadienne qui se trouve à 130km des chutes, vous pouvez y accéder en :

  • Bus, la durée est  de 1h30 à 2h pour 35 dollars.
  • En train en empruntant TrainGo, ou Ouigo.
  • Et si votre vacance est un road trip, vous trouverez des parkings gratuits mais un peu loin des chutes. Sinon des parkings payants avec un forfait de 26 dollars pour la journée.

Plusieurs activités sont disponibles au Niagara Parks, dans le but de découvrir les chutes de plus près sous les angles les plus proches, on vous propose juste en dessous ce que vous ne devriez absolument pas rater :

Observation depuis Table Rock :

Un balcon sous forme de cheval, accès gratuit qui domine les chutes canadiennes. Vous regarderez le jet d’eau dans le vide à une vitesse fascinante. Vous pouvez accéder au Rainbow Bridge, une promenade de 1,5 km de long en passant par parc Queen Victoria, pour passer à l’autre frontière.

Tour en bateau :

L’activité incontournable, à budget réduit et à ne surtout pas rater. Car vous allez vous retrouver en plein cœur des chutes et des tourbillons aquatiques. Mais faites attention à vos appareils électroniques parce que ça mouille beaucoup.

Cependant ce bateau fonctionne du mois d’avril à fin novembre.

Vue d’en haut :

Vous pouvez percevoir les chutes d’en haut soit en hélicoptère, pour ceux qui ont les moyens (environ 100euros/ personne) mais soyez assurer que ça va être la plus belle expérience de votre visite.

Soit depuis Skylon Tower, d’une altitude de 250m, y’a même une restauration si vous voulez manger ou quoi que ce soit, et la montée est complètement gratuite  sans consommation.

Valent-elles le coup ?

Pour les amateurs des chutes d’eau, vous n’allez pas regretter votre visite, surtout si vous êtes en vacances pas très loin de la région, elles valent vraiment la peine de faire un tour là-bas.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus