Les meilleurs itinéraires à visiter en Sicile

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Visiter la Sicile en Camping-Car ou en Van aménagé, c’est découvrir un autre mode de  voyage déjà. S’offrir une liberté de mouvement, économiser de l’argent ainsi que profiter de la belle étoile et les meilleurs sites que vous pourrez spotter.

La Sicile, la plus grande ile de la mer méditerranée. Région italienne connue par la beauté de ses plages et de ses montagnes. Son patrimoine riche en histoire et culture, une destination parfaite pour un séjour incontournable en Camping-car. Si vous n’en n’avez pas, il est possible à présent grâce aux plateformes qui mettent en lien les locataires et les particuliers comme Yescapa.

Pour commencer votre circuit, si vous allez voyager pour un court séjour, Il vaudra mieux établir votre itinéraire sur une seule partie de l’ile afin d’éviter l’erreur de passer la moitié de votre vacance en route. Car en effet la superficie de l’ile est assez importante. Si ce n’est pas le cas vous pouvez faire les quatre coins de la Sicile.

Donc la durée  de votre séjour déterminera votre route.

Voici notre sélection des itinéraires à visiter:

Palerme :

Si vous allez visiter la Sicile en camping-car en passant par Trapani, optez pour un atterrissage à Palerme. Un cap historique qui mérite d’être connu. La magnifique cathédrale et la chapelle habillée par ses mosaïques d’or. Pour une petite faim, les pates siciliennes vous calera bien comme il faut,  faites avec des tomates, d’aubergines et d’espadons un vrais délice.

La cathédrale de Palerme

Milazzo : 

Pour un coucher du soleil mémorable, dormir avec vue sur mer, le son de la nature et le chant des vagues. Un repos pour votre moral, une thérapie naturelle.

Selinonte :              

Les amateurs de l’archéologie, vous pourrez visiter le parc de Selilonte qui déborde la mer. Contempler le temple ; la citadelle et les lézards ainsi que les pierres qui datent de 2300ans ce qui est vraiment épatant.

Parc de Selinonte

Syracuse :

Si vous passez par-là, ne rater surtout pas le musée riche en poteries et en boiseries antiques. Le parc archéologique qui préserve jusqu’à présent son théâtre grec, la grotte l’oreille de Denys et l’amphithéâtre romain.

Vous allez tomber sous le charme des monuments du centre historique de Syracuse ainsi que ses remparts qui sont d’ailleurs très bien entretenus.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus