Les meilleurs plats traditionnels de l’Inde

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

L’inde et un pays connu par ses magnifique palais, la beauté de ses paysages, ses incroyables coutumes et traditions ainsi que sa cuisine.

La cuisine indienne propose des plats très variés, des fortes saveurs des épices, une gastronomie très riche et colorée. Une présentation d’assiette appétissante qui vous donne juste envie de tous dévorer.

Si vous êtes en voyage en Inde, ne ratez surtout pas ces merveilles qu’on va les mentionner juste en bas de cet article.

Poulet Tandoori

Un célèbre plat indien, très simple à faire et surtout trop bon.  C’est un mariné de poulet dans un mélange d’épices et du yaourt nature.

Le Tikka Masala

Une spécialité qui représente parfaitement le pays. Il ressemble beaucoup au premier plat cité surtout dans la marinade du poulet.

Le Murgh Makhani

Ou le butter chicken qui veut dire poulet au beurre. Plat originaire de New Delhi, à base de poulet mariné dans une sauce spéciale beurre, accompagné avec du riz ou du pain naan. Certes c’est trop beau, mais il faut avoir un bidon assez fort pour pourvoir résisté au curry qui est utilisé d’une manière abondante.

Le Palak Paneer

Un plat vegan composé d’épinards, piments verts et de la feta.

Le Pakora

Un plat soft sans piment, c’est une sorte de beignets de légumes. Vous pouvez les trouvez avec des aubergines, des pommes de terres ou même avec des courgettes.

Le Karahi

Cette spécialité diffère sur la façon de la cuisson du poulet, car il est cuit pendant plusieurs heures  dans une marinade composé de piments verts, gingembre et des tomates.

Le Mirchi ka Salan

Une soupe de pois chiche, de cacahuète et de noix de coco ainsi que des graines de sésame, un mélange de saveurs intenses.

Le Raita

Une sauce typiquement indienne, qui comprend du yaourt, des carottes et des concombres. Un gout qui amolli les plats trop épicés.

Le Babinca :

Une des gastronomies les plus variés, un dessert original, parfumé à la noix de coco et de beurre clarifié. Il donne vraiment l’eau à la bouche.

Si vous voulez voyager en Inde à travers leur cuisine, vous trouverez ici les meilleurs restaurants indiens à paris.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus