Louer une voiture à l’étranger : Ne pas se faire arnaquer

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Louer une voiture à l’étranger, pendant vos vacances, vos missions de travail peut être ou peu importe ça facilite la vie. Afin de vous déplacez à votre rythme, et pouvoir visiter toutes les destinations que vous voudrez. Cependant, de nos jours vous pouvez faire votre réservation depuis chez vous via internet en ligne, ou bien passez par une agence de voyage. Mais avant toute chose, beaucoup de personnes se font arnaquer par faute de vérification des papiers nécessaires. C’est ce qu’on va aborder dans cet article afin d’éviter ces escroqueries.

Qu’est-ce qu’il faut vérifier :

Avant d’entamer votre voyage, il faut remplir un formulaire qui englobe certaines conditions :

  • l’âge requis pour louer votre voiture, certains pays exigent un âge minimum (par exemple 20ans) et maximum, en moyenne c’est 65ans. D’autres pays vérifient le nombre minimum d’années de permis.  
  • Faites attention au type de la carte bancaire du loueur. Car certains élaborent avec carte de crédit et non pas une carte débit. Afin que le bailleur puisse prendre la caution de voiture en effectuant l’empreinte de la carte, pour l’assurance au cas de dommage.  Si vous n’avez pas la carte de crédit il vous facturera une assurance en plus à payer sinon vous ne pouvez pas la louer.
  • Au cas de dommage au véhicule, vous devrez payer la caution. Vérifiez la somme franchise, plus la voiture est luxueuse plus le prix augmente.

Une fois arrivé à destination, assurez que tous les papiers demandés sont à votre disposition : Votre carte de crédit, permis de conduire, et la pièce d’identité au nom du conducteur.

Vérifier toutes les rayures et traces présentes dans la voiture, pour les mentionner sur le contrat. Vous pourrez même prendre des photos pour en assurer.

Afin de gonfler le montant, le loueur vous proposera d’autres options (comme 2éme conducteur…ect), évitez d’en rajouter si vous n’en avez pas besoin, et lisez bien le contrat avant de le signer.

Garder soigneusement les documents remis par le loueur. Si votre itinéraire demande de passer par des péages, assurez que la voiture possède un badge.

Voilà tout pour louer une voiture  à l’étranger, il faut juste être prudents et bien vérifier tous les détails. On vous propose quelques sites fiables juste ici.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus