Mal de mer : nos astuces pour l’éviter

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Durant un voyage par bateau, il y a toujours moyen d’éviter le mal de mer. Ce phénomène ne doit pas vous effrayer ou gâcher vos vacances. Nous avons quelques astuces pour vous faciliter le voyage.

Pour commencer, il faut savoir ce qu’est vraiment le mal de mer. On le définit comme une gêne ressentie lors des voyages par bateau. Ça peut aller de simples nausées jusqu’aux vertiges et vomissements.

Il y a certaines astuces qui aident à atténuer l’effet du mal de mer. Voici notre sélection :

1- Réglez votre sommeil

Avant toute chose, il faut éviter d’être fatigué. Que ça soit avant le voyage ou durant celui-ci. Vous pouvez équilibrer votre sommeil avec des petites siestes.

Cependant, ce n’est pas une raison pour rester enfermé dans votre cabine durant tout le voyage. Sortez, appréciez les paysages et respirez l’air frais de la mer. Ainsi, votre malaise ne s’installera pas facilement.

2- Mangez et hydratez-vous

Deuxièmement, la nourriture est un facteur très important ! Il faut toujours manger suffisamment avant un voyage par bateau. Donc, prenez de bons repas, équilibrés et riches.

En parallèle, vous devez vous hydratez au maximum. Plus vous êtes déshydraté, plus vous aurez des nausées et un malaise. Il faut savoir que la boisson privilégiée reste l’eau ! En contrepartie, vous devez éviter l’alcool et les boissons énergisantes.

3- Evitez d’avoir froid !

Le froid est l’ennemi des voyages en mer. Il faut toujours prévoir une veste et un plaid pour se couvrir. en même temps, vous devez faire en sorte que le vent ne vous touche pas. Donc, choisissez bien vos vêtements !

4- La menthe poivrée contre le mal de mer, même plus efficace que les médicaments

D’abord, il faut savoir que l’automédication est déconseillée. Même le Mercalm, connu pour son efficacité, a des effets secondaires. Prenez un avis médical avant de l’acheter, et respectez les doses prescrites.

Donc il vaut mieux opter pour des solutions naturelles. Mettez quelques goûtes d’huile essentielle de menthe poivrée sur vos poignets. Par la suite, mettez-en sur votre cou à l’aide des poignets.

5- Entrainez-vous chez un ORL

Le médecin ORL dispose d’une épreuve de rééducation optocinétique. Celle-ci permet de s’entraîner aux conditions du voyage à bord d’un bateau pendant un certain temps. Ensuite, votre corps sera automatiquement mieux habitué à faire face au voyage réel.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus