Manifestations : les Algériens craquent et demandent la réouverture des frontières

Diaspora
 -

Par Sarah Marani

Les Algériens sortent enfin du silence ! Ils organisent une manifestation devant le consulat Algérien à Paris afin de demander leur droit : pouvoir rentrer dans leur pays.

Aujourd’hui, 5 décembre 2020, un groupe d’Algériens sortent manifester à Paris. Ils se rassemblent au niveau du consulat Algérien pour réclamer haut et fort : « Ouvrez les frontières ! Libérez les algériens » ou alors « je suis Algérien/ne et il m’est interdit de rentrer chez moi ».

Les manifestants ne veulent ni du tourisme ni des vacances ! Ils demandent seulement à retourner en Algérie. Ils proclament qu’ils sont considérés comme des réfugiés et non pas comme des Algériens.

A savoir qu’on parle ici d’Algériens qui sont coincés en France depuis 9 mois. Ils estiment donc qu’après cette longue durée, tout le monde est prioritaire et à chacun ses raisons de retourner au pays.

En parallèle, les vols qui ont repris concernent seulement une certaine catégorie. Des milliers de personnes coincées, mais le consulat choisit selon un ordre de priorité bien précis. Même pour le rapatriement, il y a une sélection. Alors qu’en vérité, tout le monde a le droit de rentrer chez lui.

Algérie : pas de reprise des vols avant l’arrivée du vaccin !

Professeur Senhadji, Directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire a déclaré le 04 décembre 2020 qu’il n’y a aucun plan de reprise des vols pour le moment.

Selon le Professeur, l’Algérie n’autorisera aucun vol hormis certains catégories. Et ce, jusqu’à l’arrivée du vaccin en Algérie.

En parallèle, Air Algérie débute cette semaine quelques vols de rapatriement au départ et vers l’Algérie. Un programme des vols a déjà été établi pour les deux prochaines semaines.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus