Maroc ou Tunisie ? Lequel choisir pour les vacances de fin d’année ?

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Pour des vacances orientales, on a le choix entre le Maroc et la Tunisie. Chaque pays a son charme. Randonnées au Maroc ou Surf en Tunisie ?

Entre Tunisie et Maroc, le choix n’est pas évident. Chaque pays a son charme, ses paysages et ses activités. L’idéal serait de visiter les deux. Mais là, le budget n’est pas toujours suffisant pour le faire.

D’abord, la première chose qui attire l’attention est que le Maroc est plus cher que la Tunisie. Si on compte la moyenne du budget pour passer une journée dans chaque pays, le Maroc vaut presque le double.

La différence ne se trouve pas vraiment dans le coût de l’hôtel. Que ça soit au Maroc ou en Tunisie, une nuit d’hôtel varie entre 25 et 30 euros. Mais le coût de la vie est un peu plus cher au Maroc. C’est le cas depuis quelques années…

Que ça soit en Tunisie ou au Maroc, vous trouverez où passer la nuit à tous les prix ! Allant des auberges jusqu’aux hôtels 5 étoiles. Cependant, à Marrakech, vous pouvez louer à prix bas en optant pour les riads. C’est comme louer une chambre dans une maison traditionnelle.

Paysages et activités : le choix est vaste

Les deux pays maghrébins détiennent des paysages incroyables. Le Maroc est plus grand, certes. Mais disons que les activités phares sont différentes dans les deux destinations.

Au Maroc, c’est surtout les randonnées et les balades à cheval ou en chameau au cœur du Maghreb. Il y a aussi plein de camps au Sahara marocain où vous profiterez des nuits étoilées.

Par contre, les amoureux de la mer chaude et des activités nautiques se retrouvent mieux en Tunisie. Même si les deux pays sont côtiers, on préfère la Tunisie ! D’un coté parce-que la mer est plus chaude, voire plus agréable. D’un autre coté, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du parachutisme, planche à voile… On ne manque pas d’activités méditerranéennes !

Si vous aimez le Hammam Oriental, les massages et la remise en forme, le Maroc sera de loin le plus satisfaisant. Mais si vous êtes plus shopping et souks, la Tunisie vous séduira avec ses marchés.

Enfin, ce qui est sûr, c’est que les deux pays vont vous gâter avec leur cuisine. De la Meloukhya tunisienne à la Pastilla marocaine, il y a des dizaines de plats à goûter dans chaque pays. Et si vous êtes fan des nouvelles saveurs et nouveaux goûts, vous pouvez même déguster des escargots à Marrakech.

Lire aussi : Fin d’année 2020 au Maroc : ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus