Nice Côte d’Azur investit dans un logiciel de suivi des flux de passagers en temps réel : Passenger Flow Monitoring

Actualité des Voyages
 -

Par Sarah Marani

A l’issue d’un appel d’offres, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a sélectionné l’éditeur de logiciels Passenger Flow Monitoring pour mettre en place une solution de suivi en temps réel des flux de passagers à travers ses terminaux.

L’aéroport affirme poursuivre sa stratégie d’optimisation des flux de passagers pour garantir l’expérience la meilleure et la plus sûre possible. Ses terminaux, de petite taille par rapport au nombre de passagers qu’ils sont susceptibles de voir chaque année, représentent à la fois une opportunité pour les voyageurs, qui peuvent atteindre rapidement leur porte d’embarquement, et un inconvénient, avec le risque de saturation de certaines zones aux heures de pointe. .

Afin d’optimiser les ressources opérationnelles tout en garantissant une expérience fluide aux passagers, l’aéroport avait déjà réalisé d’importants travaux sur ses infrastructures, avec l’adoption de Smart Flows destinés à compléter ces développements.

La solution fonctionne en utilisant des journaux Wi-Fi anonymisés pour surveiller la densité de passagers dans les zones d’embarquement de l’aéroport. Il alerte ensuite les équipes opérationnelles en cas de surpeuplement à certains endroits où les passagers ont tendance à se rassembler, comme les toilettes, les points de contrôle, les portes d’embarquement et les magasins.

«Le système de surveillance des flux de passagers de Smart Flows est un ajout très précieux à notre gamme d’outils et de services pour améliorer encore l’expérience de nos passagers: un trajet plus fluide dans le terminal, des temps d’attente encore plus courts et une protection de la santé améliorée», a déclaré Franck Goldnadel, président du conseil d’administration d’Aéroports de la Côte d’Azur.

«Pour nos collaborateurs dans les terminaux ainsi que nos partenaires, compagnies aériennes ou opérateurs commerciaux, cette innovation représente un atout indéniable pour mieux calibrer leurs actions avec les attentes ou les besoins des passagers.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus