Nouveautés concernant les étudiants étrangers en France

Diaspora
 -

Par Sarah Marani

Les universités françaises s’adaptent à la nouvelle situation liée à la crise sanitaire due à la propagation du coronavirus. et Pour cause, l’arrivée des étrangers en France pour reprendre leur études peut être très retardées à cause de la fermetures des transports pour certains pays. Par exemple en Algérie, des centaines d’étudiants souhaitant rentrer en France pour leur études sont bloqués en Algérie et attendant avec impatience la réouverture des transports.

D’autre part, de nombreux étudiants craignent de venir en France à cause de la peur de voir une seconde vague du coronavirus. Et donc ne pourront pas rentrer en Algérie pour terminer leur année.

La réactions des universités française

De ce fait, Vanessa Scherrer, directrice des affaires internationales à l’Institut d’études politiques de Paris annonce que les étudiants internationaux peuvent passer le prochain semestre à distance. Cela va aider les étudiants étrangers à reprendre les études même si ils ne seront pas sur place.

De plus, les universités française vont autoriser une arrivée jusqu’au mois d’octobre. cela va conforter les étudiants étrangers à maintenir leur études en France, et ne pas avoir à changer tout un pays pour pouvoir étudier en ces temps de pandémie du coronavirus.

Lire aussi :

La France souhaite accélérer le processus de l’obtention de la nationalité française

Fin de rapatriements des Algériens

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus