Nouveautés concernant les étudiants étrangers en France
Les universités françaises s’adaptent à la nouvelle situation liée à la crise sanitaire due à la propagation du coronavirus. et Pour cause, l’arrivée des étrangers en France pour reprendre leur études peut être très retardées à cause de la fermetures des transports pour certains pays. Par exemple en Algérie, des centaines d’étudiants souhaitant rentrer en France pour leur études sont bloqués en Algérie et attendant avec impatience la réouverture des transports.
D’autre part, de nombreux étudiants craignent de venir en France à cause de la peur de voir une seconde vague du coronavirus. Et donc ne pourront pas rentrer en Algérie pour terminer leur année.
La réactions des universités française
De ce fait, Vanessa Scherrer, directrice des affaires internationales à l’Institut d’études politiques de Paris annonce que les étudiants internationaux peuvent passer le prochain semestre à distance. Cela va aider les étudiants étrangers à reprendre les études même si ils ne seront pas sur place.
De plus, les universités française vont autoriser une arrivée jusqu’au mois d’octobre. cela va conforter les étudiants étrangers à maintenir leur études en France, et ne pas avoir à changer tout un pays pour pouvoir étudier en ces temps de pandémie du coronavirus.
Lire aussi :
La France souhaite accélérer le processus de l’obtention de la nationalité française
Fin de rapatriements des Algériens