Organiser ses premières vacances à l’étranger

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Certaines personnes ne réalisent pas l’importance et la nécessité des voyages, mais dès que leurs premières vacances sont achevées, ils pensent déjà aux prochaines! Voyager c’est avant tout apprendre, se challenger. Sentir la liberté ainsi se reconnecter avec soi-même et développer sa confiance en soi.

Une fois vous franchissez le pas et vous décidez enfin de vivre cette expérience. Vous allez sûrement vous demandez comment dois-je faire ? Est-ce que j’opte pour une agence de voyage qui fera toute la démarche à  ma place ? Ou bien je me challenge et j’organise mes vacances moi-même !

Ce que nous vous conseillons c’est d’opter pour la deuxième solution, car non seulement vous allez faire des économies à part. Mais aussi, une fois vous y goûter aux plaisirs de la flexibilité et d’indépendance, vous n’allez plus revenir en arrière.

Dans cet article nous vous faciliterons la tâche en vous citant tous les points essentiels.

Quels sont les indispensables pour les voyages ?

Commençons par le commencement, avant de faire quoi que ce soit, il est strictement impératif de passer par ces étapes :

  • Choisir une banque fiable et adéquate pour les voyages, afin de réduire les frais de paiements à l’étranger, et qui sera bien évidemment bénéfique pour tous vos déplacements.
  • Faire une assurance de voyage. C’est très important, surtout si vous partez dans un pays où les frais de santé sont plus élevés.
  • Et on termine avec internet sur mobile pour les indispensables. Vous pouvez acheter une carte SIM locale une fois sur place, ou choisir une carte SIM  internationale que vous pourrez la procurer et l’activer avant même de partir.

Comment choisir sa destination ?

La décision la plus difficile à prendre. Y’a tellement de choix, des centaines de pays dans le monde que vous n’y arrivez plus à vous décider.  Donc essayer de privilégier ces 3 points :

  • La saison: Si vous préférez des vacances dans un pays chaud ou froid, voir la météo prévue pendant la période de votre séjour.
  • Le budget: très important, cette critère fait toute la différence, c’est en fonction des frais des activités, le logement ainsi que la nourriture. Du coup vous devez vous informez sur chaque coût de vie dans chaque pays que vous avez en tête.
  • Le visa: Renseignezvous sur le site officiel du ministère des affaires étrangères, si le pays exige un visa avant? ou vous la faite sur place, ainsi toutes les formalités à suivre…ect.

Par quoi finaliser sa planification?

Une fois papiers administratifs prêts, budget fixé, destination et date choisies. Prévoyez votre itinéraire du séjour, les activités à faire, les lieux à visiter, si vous voulez changer de ville pour visiter d’autres endroits. Vous pouvez chercher ici tous les loisirs proposés par le pays que vous avez choisis.

Une fois le plan est prêt réservez votre billet d’avion. Comme ça vous savez si vous prenez des billets en allez simple ou en boucle. Consultez ce site pour comparer les prix de billets et peut être faire des économies à part.

Achevez votre organisation par la réservation de voiture si nécessaire ou transports en communs.  Même chose pour l’hébergement pour votre tranquillité absolue.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus