Où partir en vacances en Janvier : République Dominicaine

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Parmi les plus belles destinations en mois de Janvier, il y a la République Dominicaine. Ce pays tropical des caraïbes est juste à couper le souffle. Quelles sont donc les meilleures villes à visiter en République Dominicaine durant le mois de Janvier ?

D’abord, il faut savoir que le climat de la République Dominicaine est tropical, comme pour les Maldives. Les températures moyennes vont de 20° à 30°. Pour le tourisme, nous préférons la saison sèche. C’est-à-dire entre entre décembre et avril. En mois de janvier, c’est le climat le plus agréable aux alentours de 25°.

Ensuite, concernant les tarifs des vols à partir de la France, il faut compter une moyenne de 630 euros. Et pour le séjour, c’est une moyenne de 800 euros par semaine.

Quelles sont les villes à visiter en République Dominicaine ?

La meilleure ville selon les voyageurs est Cabrera. C’est une ville côtière situé dans le nord. On y trouve donc des plages, des restaurants de poisson et des activités nautiques. De plus, beaucoup d’habitants y vivent, vous aurez l’occasion de les côtoyer et découvrir leur culture. Les dominicains sont d’ailleurs connus pour leur sympathie et leur joie de vivre.

D’ailleurs, le nord de la République est le plus apprécié par les touristes. Les meilleures villes sont là-bas comme Puerto Plata, connue pour ses belles plages.

Ensuite, La ville de Punta Cana est connue pour ses 32km de plages. Cependant, elle ne comprend que des hôtels 5 étoiles excessivement chers. Les hôtels sont luxueux et en prise en charge complète. Mais il n’y a pas assez d’activités à l’extérieur.

L’activité phare de la République Dominicaine est la visite des 27 cascades de Damajagua. En plus de la beauté des paysages, il y a plusieurs activités : randonnée, nage, glisse… Il faut prévoir le nécessaire pour chacune des activités.

Quel est l’état de la situation sanitaire en République Dominicaine ?

Actuellement, les frontières dominicaines sont ouvertes. Le pays n’exige aucune mesure spéciale. C’est-à-dire pas de quarantaine obligatoire ni de test COVID obligatoire. Un confinement partiel est imposé de 21h à 5h. Et le port du masque est obligatoire dans les lieux publics.

Lire aussi : Visiter les Maldives en mois de Janvier : un bon plan pour débuter l’année

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus