Ouverture des frontières : où passer les vacances de Noël ?

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Après la restriction des vols à cause de la COVID, il sera finalement possible de voyager pour noël. A partir du 15 décembre, les français pourront prendre l’avion et dépasser les frontières.

Nous attendions ce moment, la levée de restriction des vols est enfin programmée. Elle sera pour le 15 décembre, comme l’a déclaré le Président de la République Emanuel Macron. Le coronavirus ne gâchera plus nos vacances !

Les français pourront donc ENFIN passer des vacances normales. Ou du moins, convenables. Même si le choix est assez limité, car il y a moins d’une vingtaine de pays accessibles. Mais il y a tout de mêmes des possibilités pour profiter des vacances de noël en ces temps de COVID.

Donc, certains pays seront autorisés d’accès aux français, d’autres un peu mois. Ces derniers sont soumis à plusieurs conditions qui rendent l’accès presque impossible. Et enfin il y a des pays qui sont toujours fermés à cause du confinement.

Quels sont les pays 100% autorisés ?

La France : commençons par la France ! L’accès au territoire national entier est autorisé pour les français. Il l’est aussi pour tous les membres de l’Union Européenne et détenteurs d’un visa Schengen, ainsi que quelques pays sûrs.

Le Portugal : l’entrée au Portugal sera possible pour les français ainsi que les citoyens de l’union européenne.

La Pologne : le pays réputé pour son attachement aux traditions de noël. Il est sans doute agréable d’y passer les vacances de fin d’année.

La Serbie : devinez ce qu’on peut faire en Serbie durant les vacances de noël : du SKI ! Ce pays est réputé pour ses nombreuses stations de ski : idéal pour passer les vacances d’hiver !

La Suède : les Français pourront profiter de l’ambiance scandinave pour noël.

La Bulgarie : noël ou plutôt le Koleda a un gout exceptionnel au bord de la mer noire.

Le Mali et la Tanzanie : si vous souhaitez passer noël en Afrique, ces deux pays sont les seuls autorisés d’accès aux français.

La Turquie : l’accès est autorisé, mais le pays est soumis à un couvre-feu. La destination reste donc plutôt déconseillée.

Les pays soumis à des restrictions à cause de la COVID :

  • Les pays conditionnés par un PCR négatif <72h avant le vol : l’Espagne, l’Egypte…
  • Pays imposant un isolement de 14 jours : l’Allemagne, la Norvège, le Royaume-Uni ainsi que plusieurs pays africains.

Le reste des pays est soit soumis à des conditions spécifiques qui les rendent non envisageables. Ou alors, interdits aux français.

A la fin, on peut voir qu’il y a tout de même plusieurs possibilités, même si elles restent restreintes. Il faut juste voir les activités proposées dans chacun des pays. Peut-être que c’est l’opportunité d’en découvrir de nouveaux ! Mais il ne faut surtout pas oublier de préparer les documents requis pour voyager en ces temps de COVID.

Lire aussi : Visas : quels sont les pays qui donnent des visas aux français ?

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus