Pour quand la réouverture des frontières algériennes ?

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Plus que neuf mois déjà que les frontières sont fermées, aucun trafic aérien d’air Algérie, exception pour le rapatriement. Les conditions deviennent de plus en plus inquiétantes.

Jusqu’à quand ? L’ouverture est-elle pour bientôt ? La situation financière de la compagnie est-elle en péril ?

Après une absence de deux mois du président Algérien Abdelmadjid Tebboune pour son hospitalisation en Allemagne. Suite à sa contamination par la Covid 19. Il apporte enfin de nouveaux espoirs concernant la reprise des vols et la réouverture des frontières.

Après l’intervention de Samir Chaabna, député de l’émigration et Noreddine Belmeddah en exposant la situation au président concernant les algériens (environ 25000 personnes) bloqués à l’étranger depuis mars dernier. Leurs retours étaient plutôt positifs.

La situation financière :

En effet la situation actuelle provoque des risques pour l’économie du pays suite aux fortes pertes financières. Les conseillers de la compagnie ont exprimé leurs inquiétudes et suggèrent d’y remédier en mettant un protocole sanitaire strict.

De plus Air Algérie risque de perdre ses créneaux de vols cette année s’ils ne décident pas de reprendre.

Ouverture des frontières :

Après l’annonce faite en décembre 2020 par le président Abdelmadjid Tebboune à propos de la vaccination au mois de Janvier 2020. Il a ordonné le premier ministre de faire une réunion avec le comité scientifique qui prend en charge l’évolution de l’épidémie de choisir le vaccin le plus adapté et de commencer le processus. Bien évidemment le vaccin concernera en premier temps les personnes exposées c’est-à-dire: ceux qui travaillent dans le domaine médical, les voyageurs et les forces de l’ordre.

Certainement une fois le vaccin lancé conduira à l’assouplissement des conditions de voyages entrant et sortant de l’Algérie. Avec le respect des mesures sanitaires prises.

Un nouveau passeport sanitaire spécial Covid en cours de traitement. Il va être mis en place une fois la décision de la reprise sera officielle qui va être obligatoire avec le vaccin pour les voyageurs.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus