Pourquoi Aya Nakamura est-elle si méprisée en France

Diaspora
 -

Par Meriem Bourouis

Aya Nakamura, une compositrice, auteure et interprète malienne. Elle a percée depuis la sortie de son premier album sur l’arène artistique. Parmi les artistes français les plus streamé au monde mais malgré tout le carton qu’elle approuve sur les réseaux sociaux, elle est toujours victime de la maltraitance des médias et de la misogynoir.

Aya Nakamura annule l’émission Quotidien

La chanteuse critiquée sur chaque fait et geste. Elle a vécu beaucoup d’acharnement et de jugements d’une diva capricieuse, un cliché sexiste causé parce qu’elle a annulé son passage à l’émission Quotidien par faute de contretemps en les prévenant bel et bien à l’avance. Mais les médias ont annoncé qu’elle les a planté à la dernière minute, a commencé par l’animateur.

Selon certains médias, Aya aurait annulé l’émission suite à une mésentente avec l’équipe. L’émission lui aurait imposée des danseuses avec lesquelles elle été en conflit.

Son physique et ses origines

« Angry black woman » deux stéréotypes renvoyées spécialement pour les femmes noires africaines. Ces clichés souvent utilisés par les média contre Aya Nakamura, blâmer pas son physique, ses origines ainsi que sa taille. Le message implicite courant, est que cette personne est différente et ne vient pas de chez nous.

Aya serait victime de racisme selon elle

Son registre pop a été longtemps refusé ainsi que sa carrière de chanteuse populaire. Selon l’artiste ces déclinaisons sont pour des raisons classistes, racistes et sexistes, rien de plus. Et parce que la pop n’a pas la tendance d’être présentée par des personnes comme elle. Mais plutôt par des hommes blancs hétérosexuels ou cisgenres qui ont plus de visibilité historiquement parlant.  

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus