Pourquoi il est dangereux de mettre les œufs dans le frigo

Conseils & Astuces
 -

Par Meriem Bourouis

L’œuf, l’aliment le plus consommé et utilisé dans notre cuisine, une denrée primordiale pour nos recettes sucrées comme salées.

Pour cela il faut bien conserver notre ingrédient magique qu’on ne peut pas s’en passer. On vous présentera quelques conseils à appliquer quotidiennement pour préserver ses œufs et les consommer sans prendre aucun risque.

Choisir ses œufs

Pour commencer, une fois vos œufs sont achetés il faut les garder à l’abri de la lumière, l’air et l’humidité. Et pour cela mettez-les dans un saladier recouvert de papier journal, ils seront bel et bien protéger des changements de température.

Il est déconseillé de laver vos œufs, car vous risquez la maladie de la Salmonellose en perdant la pellicule protectrice.

C’est une maladie provoquée par une bactérie qui cause  des crampes abdominales, la diarrhée ainsi que la fièvre. Cette pellicule provient lorsque la poule pond, elle l’enveloppe d’un film protecteur. Une fois l’œuf lavé, il devient sensible à toutes bactéries.

Faut-il les conserver les œufs dans le frigo

Le risque de laisser les œufs aux chaud est toujours la Salmonellose cette maladie qui est originaire animale et qui entraine plus de cent mille décès par an.

Pour que l’œuf soit contaminé il faut qu’il s’infecte par un nombre considérable de bactéries. Et ces dernieres se produisent rapidement quand il fait chaud bien évidemment.

Vous vous demandez surement si la réponse et de conserver ses œufs au frigo ?

En fait pas tout à fait, car comme on l’a incité précédemment, ne pas lavez ses œufs et bien protéger sa coquille  empêche les bactéries de passer.

Alors votre œuf ne risque pas d’être infecté.

Néanmoins une fois l’œuf sort du frigo, il forme une couche de condensation qui est agile à transmettre ces bactéries et permet leur pénétration dans l’œuf.

C’est pour cela, avant la vente des œufs, ils les stockent et amènent dans une température ambiante. Il n’est pas aussi facile de conserver ces aliments magiques car jusqu’à présent on a pas de réponse concernant leurs conservations.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus