Pourquoi la vitamine D nous protège du COVID-19

Conseils & Astuces
 -

Par Meriem Bourouis

La vitamine D est très efficace contre le coronavirus. Si vous voulez vous protéger bien contre le COVID-19, Optez pour la vitamine D. Depuis l’arrivée du vaccin contre covid19, un espoir s’est placé dans le monde entier pour la lutte contre cette pandémie qui persiste depuis plus d’une année déjà.

Mais malgré cet avancement des recherches, le nombre des morts ne cesse d’augmenter ainsi que les contaminations.

En récurrence, plusieurs chercheurs et  experts ont fait appel à la vitamine D. Qui active et contient plusieurs gènes, et elle perfectionne les formes graves du covid19.

Mais est-elle vraiment efficace ?

Cette vitamine calibre le fonctionnement immunitaire. Et elle contient un important rôle dans la suppression et le contrôle dans le syndrome de désarroi respiratoire qui définit les formes sévères du Covid19.

Un docteur a remarquer et affirmer que les personnes en réanimation atteintes des formes graves du Covid19 avaient un manque remarquable de la vitamine D. Contrairement aux personnes qui ont une bonne dose de cette vitamine.

Bien évidemment ceci ne veut pas dire que la vitamine D protège contre le virus. Mais c’est un supplément qui peut aider à éviter un état alarmant de ce virus.

Il ne faut pas tomber dans un surdosage, prenez des doses correctes en vérifiant qu’il n’a pas de carence. Donc ça ne va pas vous faire du mal. Justement la vitamine D contient beaucoup de bienfaits dont le fonctionnement du métabolisme osseux. Elle collabore aux renforcements des dents, des os ainsi que les muscles

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus