Pourquoi le citron devient-il nocif pour notre santé
Le ciron est un fruit de citronnier, un agrume qu’on peut le trouver sous deux formes :
- Citron acide : comme on trouve dans les jus
- Citron doux : pour le fruit décoratif de cultivars
Il contient beaucoup de bienfaits comme: c’est une source de vitamine C. Il maintient l’équilibre du ph dans votre organisme. Contribue à la lutte contre les infections… Et bien d’autres avantages, néanmoins, si vous tomber dans l’abus, ou une consommation très régulière, il pourra y’avoir des effets dangereux sur votre santé.
On citera dans cet article les effets d’une consommation excessive du citron :
Brûlure de peau:
En effet on entend souvent dire que le citron nettoie les pores et les points noirs. Mais attention tout ça dépend de votre type de peau, Il peut provoquer des rougeurs et des brûlures si vous l’appliquez sur une peau sèche et déshydraté.
Douleurs abdominales :
le citron peut causer des brûlures au niveau de votre estomac et gastro-œsophagiens emmener par des vomissements et des nausées.
Calculs rénaux :
Le zeste de citron contient l’oxalate qui se cristallise s’il est présent en grandes quantités. Et ce dernier se transforme en calculs dans les reins ou dans la vésicule biliaire.
Si vous consommez le citron régulièrement, pensez à prendre l’avis de votre médecin, pour éviter toutes complications. Surtout en hiver quand ça buste l’immunité et aide à lutter contre le rhume.