Pourquoi mes crêpes sont dures ?

Conseils & Astuces
 -

Par Meriem Bourouis

Pourquoi vos crêpes sont dures ? On va vous dévoiler dans cet article, comment bien réussir la cuisson de vos crêpes. Avec des astuces pour que vos crêpes soit parfaite et ne contient plus de grumeaux.

La crêpe est une recette composée d’une pâte avec une couche plus ou moins fine à base de lait et de farine.

Elle peut être dégustée au tant que salée ou sucrée, cuite sur une plaque chauffante sur les deux côtés, majoritairement en forme ronde. On peut la consommer comme un dessert, ou présentée comme une garniture.

Nous pourrons la prendre au restaurant, ou sur les marchés pendant les fêtes foraines ou les événements festifs. Ou bien la préparer chez soi à n’importe quel moment, car en effet c’est une recette très facile à faire et qui ne prend pas beaucoup de temps. Il faut juste avoir les bonnes astuces pour les réussir, c’est ce qu’on va évoquer principalement dans cet article.

Comment éviter les grumeaux dans les crêpes ?

Pour des crêpes réussies, il faut éviter à tout prix les grumeaux, qui sont généralement la première difficulté qu’on coïncide. Et pour cela on vous suggère deux petites astuces :

  • Bien fouettez les liquides au fouet, pendant que vous les incorporez délicatement.
  • Bien tamisez sa farine.

Au cas où vous avez loupez ces conseils, et que vous vous retrouvez avec des grumeaux, passez votre pâte au blender et mixer le tout.

Laissez la pâte se reposer quelques heures

Laissez la pâte se reposer quelques heures pour que la farine se gonfle, et avoir une pâte élastique moins cassante. C’est une astuce assez courante qu’on voit dans toutes les recettes. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre laisser la pâte 4 heures ou la cuire immédiatement. Et vous pouvez faire le test par vous-même pour confirmer.

Ajoutez le lait à fur et à mesure

Pour ne pas avoir une pâte épaisse, ajoutez le lait à fur et à mesure. Pour savoir que c’est bon, plongez une cuillère et tirez d’un trait avec votre index, si la pâte ne coule pas c’est qu’elle est nickel.

Comment réussir la cuisson des crêpes ?

La cuisson, le moment de vérité et l’étape inévitable. D’abord il faut avoir une bonne poêle ou crêperie, pour éviter que ça n’accroche pas.

Comment réussir ses crêpes ?

Tremper votre papier absorbant dans un peu d’huile et étaler votre poêle et chauffez-la un peu fort. Prenez une louchée de pâte et versez-la sur la poêle tout en la tournant bien pour une bonne répartition.

Une fois les bords sont dorés retournez-la sur l’autre côté.

Et voilà vos crêpes sont enfin prêtes, vous pouvez les fourrer avec du chocolat, fruits ou du miel. Ou avec du fromage poulet pour des crêpes salées, selon vos goûts.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus