Pr Senhadji : pas de vols internationaux avant l’arrivée du vaccin !

Diaspora
 -

Par Ryma Maireche

Nouveauté : l’ouverture des frontières algériennes n’aura pas lieu aussi tôt ! En tout cas, pas avant la vaccination. Qui elle, sera gratuite et non obligatoire pour tous les Algériens.

Professeur Senhadji, Directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire déclare enfin ! L’ouverture des frontières n’aura pas lieu aussi tôt qu’on le croyait.

La reprise des vols internationaux sera étudiée après l’arrivée du vaccin en Algérie. Car il faudra un passeport sanitaire pour voyager entre les pays. Et ce passeport comprend la situation du voyageur par rapport à la vaccination COVID.

Cela voudrait-il dire que le vaccin sera obligatoire pour les Algériens ?

Selon Pr Senhadji, le vaccin, ne sera pas obligatoire ! Il sera même gratuit pour tous les citoyens du pays. L’état estime que la vaccination rentre dans le cadre de la prévention, et donc tout le monde aura accès à cela.

L’arrivée du vaccin en Algérie serait prévue pour le mois prochain. Et l’Etat consacrera tous ses moyens afin de fournir le vaccin à tout le peuple, dans des conditions adéquates.

Enfin, pour le choix du vaccin, le Ministère de la santé n’a encore rien révélé. Pr Senhadji affirme que nous le saurons bientôt. Mais aussi que l’Algérie ne choisira aucun vaccin avant que l’Organisation Mondiale de la Santé ne déclare son efficacité.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus